Tous les thèmes

Pour une augmentation substantielle du salaire minimum

Après le rejet de l'AIP, les interlocuteurs sociaux se sont remis à la table des négociations. Malgré un esprit constructif adopté par les FGTB, les patrons s'entêtent à ne donner que des miettes. Retour sur l'échec d'une négociation...

Fonds de solidarité pour les travailleurs en grève de Taintignies

Les travailleurs en grève au domaine de Taintignies entrent dans leur 7ème semaine de grève ! Le mouvement qu'ils mènent est un combat pour le bien-être des résidents qui fait défaut dans leur institution. C’est un combat pour faire cesser la déshumanisation de l’accueil des personnes handicapées lorsqu’elle est gérée par des investisseurs financiers. Un fonds de solidarité a été créé pour les soutenir.

Les conventions collectives de travail ont 50 ans, mais qu'est-ce qu'une CCT ?

Le 5 décembre 1968, la loi sur les conventions collectives et les commissions paritaires voyait le jour.

Exsangue, la sécurité sociale doit impérativement être refinancée

La politique menée ces dernières années menace de créer une augmentation sans précédent du déficit de la sécurité sociale à partir de 2021. Les organisations syndicales tirent la sonnette d’alarme et appellent les politiques à arrêter ces pratiques,

Une condamnation pour une action pacifique ne nous empêchera pas de continuer à mener des actions contre les injustices sociales

Ce 26 juin 2019, la Cour d’appel d’Anvers a maintenu la condamnation de principe du président de la FGTB d’Anvers.