Tous les thèmes

Actualités

Le droit de grève nous concerne tous !

Le 29 juin, un responsable syndical a été condamné par le tribunal correctionnel d’Anvers pour « entrave méchante à la circulation » suite à l’organisation d’une action. Les conséquences de cette décision judiciaire sont potentiellement graves. Une menace plane désormais au-dessus de la tête de quiconque organise une action syndicale. Le jugement du tribunal d’Anvers pourrait constituer un précédent pour des actions similaires et avoir ainsi un effet très dissuasif.

Congrès fédéral 2018 de la FGTB : pour le changement !

Du 30 mai au 1er juin, la FGTB tient son congrès fédéral. Ce sera l’occasion de fixer nos stratégies, points d'action et priorités pour les quatre prochaines années. Ce sera également le moment de choisir notre nouveau secrétariat fédéral, parmi lesquels le nouveau duo à la tête de notre syndicat.

Discours du 1er mai par Robert Vertenueil, Secrétaire général FGTB

Rien ne nous intimidera, la FGTB a choisi d’être vent debout face aux attaques de la Droite et du Patronat et, que chacun m’entende bien, rien ni personne ne pourra nous empêcher de suivre notre voie.

Communiqués de presse

La FGTB appelle à la constitution d’une majorité parlementaire contre la pauvreté

Ce mercredi, la Chambre débattra en Commission Affaires Sociales du relèvement des allocations sociales au-dessus du seuil de pauvreté. Il s’agit d’une priorité absolue pour la FGTB. L’État ne peut plus continuer à créer consciemment des pauvres.

Décès d’un enfant ou d’un conjoint : Ligue des familles, Gezinsbond, CSC, FGTB et CGSLB plaident pour un allongement du congé

Le débat sur le nombre de jours de congé octroyés aux parents ayant perdu un enfant vient d’animer la France. En Belgique, la situation est similaire : les parents d’un enfant décédé n’ont droit qu’à 3 jours de congé, à prendre entre la date du décès et le jour de l’enterrement.