La Cour de Justice européenne donne raison à l’UBT

Ce mercredi 20 décembre, la Cour de Justice européenne vient de rendre un arrêt important : UBER est une entreprise de transport et non pas un service d’intermédiation.

Un clic pour une Europe sociale et contre le dumping social

En un simple clic, faites entendre votre voix pour une Europe sociale et contre le dumping social. Participez à la nouvelle campagne syndicale en faveur des travailleuses et des travailleurs !

Au chômage? Attention à votre pécule de vacances en décembre

Vous êtes chômeur complet et vous n’avez pas encore pris de congés ? Vous risquez de recevoir moins d’allocations au mois de décembre.

Lettre ouverte aux Diables Rouges : Les gars, on ne va pas tout supporter !

Le collectif achACT dont la FGTB est membre dénonce les mauvaises conditions des travailleurs qui fabriquent les maillots de notre équipe nationale de football dans une lettre ouverte aux Diables Rouges.

Pour une fiscalité juste ! Des actions dans votre région du 4 au 20 décembre

Durant la semaine du 4 au 20 décembre, la FGTB se mobilise afin de réclamer une justice fiscale et une réelle lutte contre les paradis fiscaux.

Mypension.be : Le montant de votre future pension légale en ligne

Le montant estimé de votre pension légale est désormais disponible en ligne sur mypension.be. Surfez sur mypension.be et imprimez l'estimation du montant de pension légale.

Violences sexistes: les entreprises doivent être des lieux sûrs pour les travailleuses

Nous voulons que les entreprises soient des lieux sûrs pour les travailleuses car l'égalité hommes-femmes est la base de l'émancipation que nous revendiquons pour toutes et tous !

Vous êtes ou avez été malade pendant plus de 2 mois ? Participez à notre enquête !

Etes-vous malade depuis plus de 2 mois ? Ou l’avez-vous été ? Alors, vous pouvez nous aider en remplissant notre enquête. Celle-ci nous permettra d'avoir une vue sur la réalité quotidienne. La FGTB recherche aussi des témoignages pour mieux comprendre les expériences vécues derrière les chiffres.

Les isolés colocataires ne peuvent plus être considérés comme cohabitants par l’ONEM

Les personnes qui partagent un logement ne sont pas nécessairement des cohabitants. Ceci est un élément crucial quand les personnes concernées reçoivent une allocation. Si chaque habitant assure sa subsistance, il est considéré comme isolé et a droit à des allocations selon ce statut.

Lettre aux Parlementaires concernant le projet de loi sur l’unité de la carrière

En tant que représentants des travailleurs, nos inquiétudes sont grandes. Le projet de loi touche en effet de nombreuses personnes de façon très directe et très dure.