La réforme du droit des sociétés récompense les entrepreneurs imprudents

Le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) finalise sa réforme du droit des sociétés. Selon ses propres dires, le ministre souhaite , avec cette réforme, faire de la Belgique le « Delaware de l’Europe ». La FGTB craint que le droit des sociétés réformé ne donne trop de pouvoir aux « insiders » au détriment des tiers intéressés, comme les clients, les fournisseurs et les travailleurs.

La pénibilité pour les fonctionnaires, préfiguration de la pension à points

Le projet du ministre Bacquelaine chargé des pensions concernant la pénibilité dans la fonction publique résume à lui seul toute la philosophie qui préside à la réforme des pensions et préfigure ce que serait la pension à points.

Le pari d'un monde plus juste

En ce 20 février, à l’occasion de la journée mondiale de la justice sociale, nous avons l’opportunité de tracer les lignes indispensables à la mise en place d’une société plus juste socialement.

Pour une vie familiale et privée retrouvée... Déconnectez !

Ce 6 février, c'est la journée internationale sans smartphone. Face à l’augmentation sans cesse croissante des cas de burn-out et au stress continu au travail, il est temps de penser à déconnecter. Au-delà des gestes individuels de déconnexion, il devient urgent de repenser le rapport au travail et de réaffirmer voire de sauvegarder notre droit à une vie privée et familiale.

Notre société toujours moins égalitaire

Les inégalités s’aggravent chaque jour. Jamais auparavant, nous n’avions compté autant de personnes aussi riches que l’an dernier, souligne l’organisation Oxfam dans son nouveau rapport. La lutte contre la pauvreté n’a jamais été aussi importante.

La balle est maintenant dans le camp du Gouvernement !

Aujourd’hui, la FGTB a décidé unanimement de poursuivre le combat face aux décisions socialement injustes et inacceptables de ce gouvernement.

Le coût des cancers professionnels

Selon les résultats d’une étude de l’institut syndical européen (ETUI), le coût des cancers liés au travail dans l’UE s’élève entre 270 et 610 milliards d’euros chaque année, soit 1,8 % à 4,1 % du produit intérieur brut de l’UE.

Vous avez dit "bonne gouvernance"?

En janvier, vous allez peut-être recevoir un montant net légèrement supérieur sur votre compte? Sachez que vous avez financé cela vous-même !

Francken buiten ! : La FGTB exige la démission de Théo Francken

Aujourd'hui, un secrétaire d'Etat anti-démocratique guide sa conduite à un premier Ministre de droite. Il met en place une politique qui atteint aux droits humains en renvoyant vers une dictature des personnes venues chercher refuge en Belgique. Le premier ministre doit poser un geste fort et démissionner ce personnage inhumain. Nous en appelons à la conscience de Charles Michel qui comme son père Louis a toutes les cartes en main pour dire en acte que la Belgique ne mange pas de ce pain !