Les droits humains et syndicaux en danger en Turquie

Le 21 décembre, des syndicats et des militants nationaux sont partis d’Istanbul afin de relier Ankara à pied, soit une marche de 450 km, afin d’attirer l’attention sur la situation alarmante de leur pays.

Je suis humain et j’agis pour les civils syriens

La population belge n’est pas indifférente au sort de la population civile syrienne. Il est urgent de le rappeler et surtout d’obtenir que ces hommes, femmes et enfants, comme nous, soient protégés. Nous ne sommes pas impuissants : en nous manifestant, nous pouvons montrer à nos dirigeants l’urgence d’agir.

Défendre les travailleurs migrants, c'est défendre tous les travailleurs

Priver les travailleurs sans papiers d’accès à l’éducation et aux autres services publics et les empêcher d’y contribuer coûte aux citoyens européens bien plus que de les y inclure. C'est le constat que l'on retrouve dans une brochure publiée à l’occasion de la Journée internationale des migrants par la Confédération européenne des syndicats (CES) et Union MigrantNet.

Un clic pour une Europe sociale

En un simple clic, donnez votre voix pour une Europe sociale en participant à la campagne syndicale en faveur des travailleuses et des travailleurs ! Inscrivez vous sur www.socialrightsfirst.eu.

AIP : les négociations ont commencé

Les négociations ont commencé. Les travailleurs méritent un bon accord interprofessionnel ! Voici nos revendications.

#4J, pour la réduction collective du temps de travail

Pour sa campagne de sensibilisation annuelle, le CEPAG a décidé de remettre sur le devant de la scène une vieille idée toute neuve : la Réduction Collective du Temps de Travail (RCTT) !

Les droits syndicaux sont des droits humains

La Confédération européenne des syndicats appelle les parlementaires européens à soutenir les droits syndicaux dans nos démocraties.

Non aux attaques sur les pensions !

3500 manifestants des 3 syndicats en front commun se sont réunis ce matin devant le cabinet du ministre des Pensions pour dénoncer la volonté du gouvernement de réduire encore le montant des pensions des futurs pensionnés.

Pensions : calculez combien vous allez perdre

Le gouvernement souhaite que les périodes de chômage et de prépension soient moins prises en compte dans le calcul de votre pension. Calculez combien vous allez perdre !

Etudiants : salariés ou entrepreneurs ?

Les étudiants ne travaillent pas par choix mais par besoin