Congés et temps de travail

Tout ce que vous devez savoir sur le plan Peeters mais que vous ne voulez pas voir se réaliser

Avec le plan Peeters, tous les travailleurs devront prester plus d’heures, à des périodes qu’ils ne pourront pas choisir. Ils seront seuls face à l’arbitraire de l’employeur tout au long de leur carrière. Grâce au site www.planpeeters.be, la FGTB vous donne les clés pour comprendre ce qui pourrait changer et vous forger votre propre opinion.

20 jours de congé de naissance pour plus d'égalité

20 jours de congé paternité

La FGTB souhaite prolonger le congé de naissance à 20 jours. Logique et nécessaire si l'on veut plus d'égalité entre les hommes et les femmes

Ce gouvernement méprise ceux qui vivent de leur travail

Semaine de 45h, concertation sociale bafouée, « syndicats-bashing »… Marc Goblet était l'invité de la Première ce samedi. Il répond aux attaques contre les travailleurs et les syndicats et annonce un nouveau plan d'action

La sécurité sociale n'est pas un fardeau budgétaire !

La sécurité sociale n’est pas un fardeau budgétaire !

Loin d'être un frein, la protection sociale constitue un levier de développement économique et social. La démanteler équivaudrait à scier la branche sur laquelle est assise notre prospérité

Pécule de vacances et pointage : attention !

Vous êtes chômeur complet depuis cette année et n'avez pas encore pris de jours de vacances ? Dans ce cas, vous courez le risque de percevoir une allocation moindre en décembre.

Des congés payés pour tout le monde ?

Congés payés pour tout le monde ?

Ceux qui débutent dans une entreprise n'ont normalement pas droit pour l'année en cours à des congés payés. Mais il existe des systèmes pour les leur permettre

Chacun pour tous ! Le SPF Sécurité sociale fête les 70 ans de la Sécu !

70 ans de solidarité ! Partagez vous aussi votre histoire !

Nouvelles règles pour les crédits-temps

La nouvelle réglementation entrée en vigueur à partir du 1/1/2015 s'applique à toutes les premières demandes d'allocations à partir de cette date. Quelles sont les nouvelles règles?

Crédit-temps et emplois de fin de carrière : qu'est-ce qui change?

Crédit-temps et emplois de fin de carrière : qu’est-ce qui change?

Le gouvernement renforce les règles d'accès au crédit-temps et aux emplois de fin de carrière. Si vous souhaitez interrompre votre carrière ou travailler moins aux conditions actuelles, vous ne devez pas traîner

Des milliers de pécules de vacances en attente

Des milliers d'ouvriers n'ont pas perçu leur pécule de vacances. L'ONVA n'a pas les données bancaires des bénéficiaires