Conférence Belgique - Allemagne 2012

Anne Demelenne interviendra à la 3è Conférence Belgique-Allemagne : "Dialogue en temps difficiles - marché du travail, formation, partenariat social" qui aura lieu ce 17 avril

Rencontre d'Anne Demelenne et Angela Merkel

Anne Demelenne, secrétaire générale de la FGTB, a rencontré Angela Merkel le 22 mars dernier. L'occasion de rappeler à la chancelière allemande que pour les syndicats européens l'austérité n'est pas la solution et qu'elle compromet sérieusement la relance économique

Trop, c'est trop !

La Confédération européenne des syndicats appelait ce 29 février à une journée d'action européenne. Les syndicats se sont ainsi mobilisés partout en Europe pour que le travail et la justice sociale soient au centre des priorités politiques. De nombreuses actions ont eu lieu aux quatre coins de la Belgique

Journée d'action européenne

La Confédération européenne des syndicats appelle à une journée d'action européenne ce 29 février. Les syndicats européens se mobiliseront partout en Europe pour que le travail et la justice sociale soient au centre des priorités politiques

Les syndicats plaident pour l'émission d'euro-obligations

Action des syndicats en faveur des eurobonds

A l'occasion de la grève générale du 30 janvier, et en marge du sommet européen qui se tient à Bruxelles, les dirigeants de la FGTB, CSC et CGSLB ont tenu à présenter les premières euro-obligations aux dirigeants européens

Campagne mondiale « 12 ratifications en 2012 »

La FGTB et les syndicats belges ont organisé une action ludique afin de demander à l'Union européenne la ratification de la convention de l'OIT relative aux travailleurs domestiques

Un nouveau contrat social européen

Carte blanche des syndicats à l'Europe

A l'occasion du sommet européen de ces 8 et 9 décembre, la FGTB et la CSC, avec d'autres syndicats européens, ont publié dans plusieurs journaux une carte blanche à l'attention de nos dirigeants

Les syndicats rencontrent le G-20

Le G-20 se réunit les 3 et 4 novembre. Pour la première fois, le L20 (les représentants de syndicats) sera également présent pour défendre les intérêts des travailleurs. A cette occasion, Rudy De Leeuw rencontre José Manuel Barroso.

Pour la solidarité européenne et l'emploi, contre l'austérité

Pour la solidarité européenne et l’emploi, contre l’austérité

50.000 manifestants se sont réunis à Wroclaw en Pologne pour une euro-manifestation de la Confédération européenne des syndicats

Banqueroute pour les banques alimentaires