La FGTB solidaire avec les travailleurs philippins

La FGTB condamne fermement les récents raids et arrestations de dirigeants syndicaux aux Philippines. L'offensive menée par les forces conjointes de l'armée et de la police a de nouveau ciblé les syndicats et les organisations syndicales.

Les warrants : des cadeaux pour quelques-uns, financés par tous !

Les wa- quoi !?! Les warrants ? Jamais entendu ? C’est normal. Très peu de gens en profitent, mais beaucoup en paient le prix. Il s’agit en fait d’un « bonus » octroyé par les employeurs.

Solidarité avec nos camarades français

Aujourd’hui nos camarades français et une grande partie de la population manifestent pour des pensions décentes. Comme nous et comme aux 4 coins de l’Europe, ils doivent faire face à une maladie idéologique contagieuse : le néolibéralisme.

La FGTB s’insurge contre le sort réservé aux travailleurs de Palestine

En cette journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la FGTB s’inquiète du traitement réservé au peuple palestinien et du manque d’actions concrètes de la part de la Belgique et de la communauté internationale. Les beaux discours ne suffisent plus !

L'application pour les élections sociales 2020

Téléchargez l'application FGTB pour les élections sociales maintenant ! Avec cette application, vous pouvez configurer votre propre calendrier électoral en un rien de temps, vous pouvez facilement calculer la répartition des mandats dans votre entreprise et vous apprendrez tout sur la procédure des élections sociales.

La sécurité sociale de demain

Depuis près de 75 ans, la sécurité sociale, véritable temple de la protection des travailleurs, soutient des millions de citoyens belges durant les aléas de la vie. Elle est aussi à nos côtés pour nous permettre de profiter pleinement des bons mo¬ments, tels que, par exemple, la naissance d’un enfant.

NewB : Changeons la banque pour de bon

NewB

Il se pourrait bien que … et oui, c’est une banque éthique qui s’apprête à naître !

Pour une lutte efficace contre les discriminations de genre

Lors de sa campagne, Ursula von der Leyen actuelle Présidente de la Commission européenne a pointé les nombreuses discriminations que les femmes subissent encore sur le marché du travail. Mme von der Leyen a même pris l’engagement de lutter contre ces inégalités dans les 100 premiers jours de son mandat. Aujourd’hui, la CES demande des mesures fortes et efficaces.

Salaire minimum : la FGTB persiste et continue le combat

Salaire minimum - La FGTB persiste et continue le combat

10 ans ! Cela fait 10 années que les travailleurs n’ont pas vu augmenter leur salaire minimum hors indexation. Aujourd'hui, le salaire minimum interprofessionnel est d'à peine 10€ brut/heure (soit 1.654 € brut/mois pour un travailleur à temps plein). Mais certains préfèrent se gaver quitte à laisser la majorité quémander.

Autorité Européenne du Travail (ELA) : Un premier pas timide vers une inspection sociale européenne

La Commission Juncker avait annoncé en 2017 la création d’une Autorité Européenne du Travail pour lutter contre le dumping social. Ce sera à la Commission von der Leyen de la mettre concrètement en place.