Action syndicale

Le droit de grève nous concerne tous !

Le 29 juin, un responsable syndical a été condamné par le tribunal correctionnel d’Anvers pour « entrave méchante à la circulation » suite à l’organisation d’une action. Les conséquences de cette décision judiciaire sont potentiellement graves. Une menace plane désormais au-dessus de la tête de quiconque organise une action syndicale. Le jugement du tribunal d’Anvers pourrait constituer un précédent pour des actions similaires et avoir ainsi un effet très dissuasif.

Congrès fédéral 2018 de la FGTB : pour le changement !

Du 30 mai au 1er juin, la FGTB tient son congrès fédéral. Ce sera l’occasion de fixer nos stratégies, points d'action et priorités pour les quatre prochaines années. Ce sera également le moment de choisir notre nouveau secrétariat fédéral, parmi lesquels le nouveau duo à la tête de notre syndicat.

Discours du 1er mai par Robert Vertenueil, Secrétaire général FGTB

Rien ne nous intimidera, la FGTB a choisi d’être vent debout face aux attaques de la Droite et du Patronat et, que chacun m’entende bien, rien ni personne ne pourra nous empêcher de suivre notre voie.

Les femmes ne sont pas des équilibristes !

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes la FGTB insiste et souligne que les femmes ne sont pas des équilibristes. Aujourd’hui ce sont encore et toujours majoritairement les femmes qui souffrent de la difficile conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle. Et cela alors qu’elles gagnent en moyenne 20% de moins que les hommes. Vous trouvez ça injuste ?

La balle est maintenant dans le camp du Gouvernement !

Aujourd’hui, la FGTB a décidé unanimement de poursuivre le combat face aux décisions socialement injustes et inacceptables de ce gouvernement.

"De mal en pis" | interview croisée sur l'accord d'été

Le président de la FGTB Rudy De Leeuw et le Secrétaire Général Robert Vertenueil sont unanimes: « L’Accord de cet été n’a fait qu’empirer encore le bilan de ce gouvernement ! ».

Le front commun syndical remet son grand bulletin au Gouvernement Michel

Le front commun syndical remet son grand bulletin au Gouvernement Michel

Depuis son entrée en fonction, le gouvernement a pris de nombreuses décisions toujours au détriment des travailleurs, des pensionnés, des malades et des demandeurs d’emploi. Aujourd'hui, le front commun syndical lui a remis un mauvais bulletin.

Droit de grève remis en question en Espagne

Deux syndicalistes de l’UGT, Rubén Ranz et José Manuel Nogales, accusés d’avoir défendu le droit de grève lors de la grève générale du 29 mars 2012 seront jugés le 21 juin prochain à Madrid.

Pourquoi fêter le 1er mai ?

Pourquoi fêter le 1er mai ?

Pour nous, le 1er mai est un jour de convivialité, de solidarité et de joie. Au programme, partout dans le pays, des discours combatifs, des défilés et des activités en tous genres.