Action syndicale

À travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Les droits syndicaux sont des droits humains

La Confédération européenne des syndicats appelle les parlementaires européens à soutenir les droits syndicaux dans nos démocraties.

STOP à la diminution des pensions dans le secteur public !

Le gouvernement Michel a décidé de supprimer la bonification diplôme dans les services publics.

CETA : la démocratie s’invite à la table des négociations

Après des années de mobilisation et d’analyses du CETA et du TTIP, relayées par quelques parlements et gouvernements, on peut aujourd’hui se réjouir que la démocratie se soit invitée à la table des négociations.

Les travailleurs s'adressent au gouvernement

De nombreux travailleurs ont adressé une lettre aux membres du gouvernement fédéral, dans laquelle ils exposent les différentes raisons pour lesquelles ils sont partis en grève ce vendredi 7 octobre et les prient instamment de changer le cap de la politique actuelle.

Pourquoi une journée d'action ce 7 octobre ?

Des actions auront lieu ce 7 octobre, parce que nous sommes déterminés à nous faire entendre par le gouvernement. Nous voulons une politique plus juste et plus équilibrée, qui respecte les travailleurs qu’ils aient un emploi ou non.

Pour une politique plus juste et plus équilibrée

70.000 personnes défilent dans les rues de Bruxelles pour protester contre les mesures du gouvernement prises ces deux dernières années et le projet de réforme du travail du ministre Peeters.

Les femmes en ligne de mire depuis 2 ans !

Le gouvernement Michel creuse les inégalités hommes/femmes : fin de la semaine de 38 heures, interruption de carrière de plus en plus impossible, chasse aux chômeurs, pension à 67 ans, démantèlement des services publics, soins de santé inaccessibles et coûteux… La FGTB exige la fin de cette politique de démantèlement défavorable aux femmes !

Des conquêtes pour tous grâce à la grève

Les acquis sociaux dont nous sommes si fiers, comme le suffrage universel, les soins de santé, les congés annuels, l'aide en cas de maladie ou de chômage, sont le résultat de luttes sociales

Stop au "2 poids 2 mesures" : grève nationale

Stop au