Bien-être au travail

Les travailleurs veulent du respect !

L’antisocial gouvernement Michel poursuit avec la même intensité sa politique de « deux poids, deux mesures ». Et, en plus, il vous ment. Vous méritez mieux que ça !

Tout ce que vous devez savoir sur le plan Peeters mais que vous ne voulez pas voir se réaliser

Avec le plan Peeters, tous les travailleurs devront prester plus d’heures, à des périodes qu’ils ne pourront pas choisir. Ils seront seuls face à l’arbitraire de l’employeur tout au long de leur carrière. Grâce au site www.planpeeters.be, la FGTB vous donne les clés pour comprendre ce qui pourrait changer et vous forger votre propre opinion.

La difficile conciliation travail-vie privée

Il n'y a pas que le travail dans la vie. Mais le travail prend beaucoup de place. Parfois trop au point de réduire à peu de chose l'espace consacré à la vie privée

L'austérité, deux poids, deux mesures ?

C'est à un voyage aux temps moyenâgeux que nous convie ce gouvernement.

Flexibilité : travail élastique, travailleur caoutchouc

Pas question d'adapter le travail à l'homme ou la femme. C'est le travailleur qui doit être élastique et se couler dans le moule dans l'organisation du travail de l'entreprise au détriment de sa vie privée, voire de sa santé

La pénibilité du travail et le travail soutenable à l'agenda

La pénibilité du travail et le travail soutenable enfin à l'agenda de la Commission Nationale des Pensions. La FGTB a des propositions