Chômage

Dumping social : à travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Notre sécurité sociale en danger !

Le financement de la sécurité sociale doit répondre aux besoins de la population et ne peut pas dépendre d’objectifs d’économies budgétaires. Ce dont la sécurité sociale a besoin, c'est d’une dotation d’équilibre garantie qui compense un budget de la sécu en déficit, c’est d’une dotation de l’État qui tient compte des besoins d’une population vieillissante, c’est d’un financement alternatif qui compense tous types de diminutions de cotisations sociales !

Que prévoit l’accord interprofessionnel 2017-2018

Le 11 janvier, les interlocuteurs sociaux au Groupe des 10 sont parvenus à un projet d’accord interprofessionnel 2017-2018. Le projet contient différentes volets, notamment ceux concernant la norme salariale, les RCC de fin de carrière, les défis sociétaux et la concrétisation de l'enveloppe pour la liaison au bien-être.

Danger sur notre modèle de sécurité sociale !

Rudy De Leeuw et Marc Goblet ont cosigné une carte blanche sur la réforme du financement de la sécurité sociale.

Taux d'emploi en baisse, chômage en hausse

Le gouvernement Michel ne réussit pas à créer suffisamment d'emplois malgré un contexte économique externe positif. La politique du gouvernement freine le développement économique et la croissance d'emplois

La sécurité sociale n'est pas un fardeau budgétaire !

La sécurité sociale n’est pas un fardeau budgétaire !

Loin d'être un frein, la protection sociale constitue un levier de développement économique et social. La démanteler équivaudrait à scier la branche sur laquelle est assise notre prospérité

Réformes pensions : retour en arrière et discrimination envers les femmes

Un retour en arrière avec les réformes pensions

Dans le cadre du contrôle budgétaire, nous craignons une série de mesures draconiennes touchant lourdement les futurs pensionnés et plus particulièrement les femmes

Accord du Groupe des Dix sur deux dossiers

Accord du groupe des 10 sur les maladies de longues durées et le chômage temporaire

Les syndicats et les employeurs ont conclu un accord sur la réintégration des malades de longue durée et sur le chômage temporaire. Le gouvernement Michel doit désormais appliquer pleinement l'accord

Vous travaillez à temps partiel ? Demandez votre allocation de garantie de revenus !

Malgré toutes les mesures de harcèlement prises par le gouvernement Michel, nous vous conseillons de demander votre allocation de garantie de revenus ou de vous inscrire comme travailleur à temps partiel avec maintien des droits

Pécule de vacances et pointage : attention !

Vous êtes chômeur complet depuis cette année et n'avez pas encore pris de jours de vacances ? Dans ce cas, vous courez le risque de percevoir une allocation moindre en décembre.