Société

Pension et pénibilité : arrêter plus tôt mais perdre beaucoup !

Pension et pénibilité - Avis de tempête sur les métiers lourds

Pension et pénibilité

Avis de tempête sur les métiers lourds

Ensemble avec les réfugiés

Le 20 juin, les Nations Unies organisent la Journée mondiale des réfugiés. Pour la FGTB, c’est l’occasion d'appeler à plus de solidarité avec les migrants, les familles réfugiées et les sans-papiers.

Libération de MOUNIR TAHRI et JIYED JIYED après 4 mois de détention au centre fermé 127 bis

La FGTB, la CSC, le MOC, le CEPAG, le CIRÉ, Globe Aroma et la Coordination des sans-papiers se félicitent de la libération de Mounir Tahri, militant syndical à la CSC Bruxelles et de Jiyed Jiyed, artiste peintre, tous deux sans-papiers détenus en Centre fermé depuis le 9 février 2018, suite à leur arrestation au centre culturel Globe Aroma. En outre, les organisations dénoncent la politique migratoire.

Lutte contre le racisme et la discrimination : que fait la FGTB ?

A l’occasion de cette journée internationale contre le racisme et la discrimination, nous souhaitons réaffirmer haut que chaque être humain doit avoir les mêmes droits, malgré ses différences. Aujourd’hui encore, trop souvent, les inégalités divisent, à la fois dans la société et sur le lieu de travail.

Gagnez vos places pour le festival Millenium !

Comme chaque année, la FGTB soutient le festival international du film documentaire « Millenium » et nous avons 50 pass à vous offrir. Le festival a lieu à Bruxelles du 20 au 30 mars.

Le pari d'un monde plus juste

En ce 20 février, à l’occasion de la journée mondiale de la justice sociale, nous avons l’opportunité de tracer les lignes indispensables à la mise en place d’une société plus juste socialement.

Notre société toujours moins égalitaire

Les inégalités s’aggravent chaque jour. Jamais auparavant, nous n’avions compté autant de personnes aussi riches que l’an dernier, souligne l’organisation Oxfam dans son nouveau rapport. La lutte contre la pauvreté n’a jamais été aussi importante.

Francken buiten ! : La FGTB exige la démission de Théo Francken

Aujourd'hui, un secrétaire d'Etat anti-démocratique guide sa conduite à un premier Ministre de droite. Il met en place une politique qui atteint aux droits humains en renvoyant vers une dictature des personnes venues chercher refuge en Belgique. Le premier ministre doit poser un geste fort et démissionner ce personnage inhumain. Nous en appelons à la conscience de Charles Michel qui comme son père Louis a toutes les cartes en main pour dire en acte que la Belgique ne mange pas de ce pain !

Lettre ouverte aux Diables Rouges : Les gars, on ne va pas tout supporter !

Le collectif achACT dont la FGTB est membre dénonce les mauvaises conditions des travailleurs qui fabriquent les maillots de notre équipe nationale de football dans une lettre ouverte aux Diables Rouges.