Société

Lettre ouverte aux Diables Rouges : Les gars, on ne va pas tout supporter !

Le collectif achACT dont la FGTB est membre dénonce les mauvaises conditions des travailleurs qui fabriquent les maillots de notre équipe nationale de football dans une lettre ouverte aux Diables Rouges.

Baromètre socio-économique 2017

Les diverses mesures prises ces dernières années ont affaibli notre système de protection sociale. Le contrat social a été rompu et les conséquences néfastes des politiques de droite deviennent de plus en plus claires. C’est ce que la FGTB démontre dans l’édition 2017 de son baromètre socio-économique.

La FGTB et la CSC dénoncent la traque des militants sans papiers

Les deux syndicats condamnent les pratiques d’intimidation et d’arrestation du gouvernement fédéral.

Défendre les travailleurs migrants signifie défendre tous les travailleurs

La Confédération européenne des syndicats et la FGTB souhaitent témoigner leur solidarité et leur soutien aux migrants sans papiers. Trop souvent, les sans-papiers subissent l’expérience humiliante et dégradante d’être exclus de la société, en plus d’être soumis à des conditions de travail inhumaines.

Les libéraux sont devenus les valets du capitalisme

Découvrez l'interview de rentrée de Robert Vertenueil, secrétaire général de la FGTB.

Digitalisation du travail : le temps de faire le point

Que l'on parle d'économie de plateforme (« ubérisation ») ou de « digitalisation » des services au sens large, ou encore d'usage de robots pour assister les humains, les application sont variées, et les métiers très diversifiés. Toutefois, derrière les plateformes et leurs « app », il y a des travailleurs qui, eux, triment dans la vie réelle, et souvent pour pas grand-chose.

Alerte rouge sur la situation des sans papiers

Aujourd’hui, comme beaucoup d’associations et de personnes actives dans la plateforme de soutien aux sans-papiers, la FGTB investit et continuera à investir dans la lutte des sans-papiers pour leur émancipation.

Dumping social : à travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Nous refusons que le terrorisme change notre modèle de société

Nous refusons la levée du secret professionnel des travailleurs sociaux et la loi autorisant l’expulsion des étrangers nés en Belgique ou en séjour légal depuis de longues années. Il s’agit d’atteintes à la démocratie et au principe d’égalité. Ce n’est pas le modèle de société que nous voulons !

Charles Michel en Israël/Palestine : Non au conseil d'Association !

La FGTB s’oppose à la tenue du Conseil d’Association UE-Israël et demande l’interdiction de l’importation des produits en provenance des colonies.