Égalité Femmes/Hommes

Les syndicats, ensemble pour l'élimination des violences faites aux femmes

Les syndicats sont bien décidés, avec les employeurs, à éliminer la violence à l’égard des femmes à travers des conventions collectives et leur application correcte aux niveaux national, sectoriel et de l’entreprise.

Les femmes en ligne de mire depuis 2 ans !

Le gouvernement Michel creuse les inégalités hommes/femmes : fin de la semaine de 38 heures, interruption de carrière de plus en plus impossible, chasse aux chômeurs, pension à 67 ans, démantèlement des services publics, soins de santé inaccessibles et coûteux… La FGTB exige la fin de cette politique de démantèlement défavorable aux femmes !

La sécurité sociale n'est pas un fardeau budgétaire !

La sécurité sociale n’est pas un fardeau budgétaire !

Loin d'être un frein, la protection sociale constitue un levier de développement économique et social. La démanteler équivaudrait à scier la branche sur laquelle est assise notre prospérité

Les femmes gagnent toujours 20% de moins que les hommes!

La Journée de l'égalité salariale n'est pas un jour de fête, mais un jour de lutte. C'est ce que nous avons rappelé ce matin sur les marches de la Bourse, à l'occasion de notre action pour l'égalité salariale

Réformes pensions : retour en arrière et discrimination envers les femmes

Un retour en arrière avec les réformes pensions

Dans le cadre du contrôle budgétaire, nous craignons une série de mesures draconiennes touchant lourdement les futurs pensionnés et plus particulièrement les femmes

Si l'écart salarial F/H pouvait attirer autant l'attention!

Si seulement l’écart salarial F/H pouvait attirer autant l’attention!

Les femmes gagnent toujours 20% de moins que les hommes. La Journée de l'égalité salariale n'est pas un jour de fête, mais un jour de lutte. Luttons ensemble pour faire disparaître au plus vite l'écart salarial

Les syndicats réclament l'élimination de la violence envers les femmes

Les syndicats réclament l’élimination de la violence envers les femmes

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, les syndicats européens s'engagent à lutter contre la violence à l'égard des femmes, que ce soit sur le lieu de travail ou à domicile, jusqu'à son élimination

Nous ne nous laisserons pas presser comme des citrons

Gagner moins, travailler plus longtemps pour moins de pension. Nous voulons une politique qui tienne compte des femmes sur le marché du travail

Qu'est-ce que les femmes ont fait de mal au gouvernement Michel ?

Qu’est-ce que les femmes ont fait de mal au gouvernement Michel ?

2.500 militants de la FGTB sont descendus aujourd'hui dans la rue pour défendre les droits des femmes face aux mesures du gouvernement Micher 1er

Pour l'OCDE comme pour la FGTB, la montée des inégalités nuit. A la cohésion sociale et à l'économie.

L'OCDE confirme les thèses de la FGTB

Un nouveau rapport de l'OCDE confirme les thèse de la FGTB. Ce rapport constate que l'accentuation des inégalités nuit à la croissance économique à long terme et a amputé la croissance de 4,7 % en 20 ans.