Égalité Femmes/Hommes

6 façons de promouvoir l’égalité hommes/femmes

Peut-on espérer une égalité hommes/femmes en 2017 ? Non. Aujourd’hui, les femmes gagnent encore 20% de moins que les hommes. Il est plus que temps de réduire cet écart. Voici six façons d’éliminer cette inégalité manifeste entre les hommes et les femmes.

L’écart salarial H/F = 20%

A travail égal salaire égal ? On a beau être tous d’accord sur le principe, il faut bien constater que dans la réalité ça ne se passe pas comme ça. Aujourd'hui, l'écart salarial entre les hommes et les femmes s'élève encore à 20%. C'est pourquoi la FGTB organise la journée de l'égalité salariale ce 14 mars 2017.

Les syndicats, ensemble pour l'élimination des violences faites aux femmes

Les syndicats sont bien décidés, avec les employeurs, à éliminer la violence à l’égard des femmes à travers des conventions collectives et leur application correcte aux niveaux national, sectoriel et de l’entreprise.

Les femmes en ligne de mire depuis 2 ans !

Le gouvernement Michel creuse les inégalités hommes/femmes : fin de la semaine de 38 heures, interruption de carrière de plus en plus impossible, chasse aux chômeurs, pension à 67 ans, démantèlement des services publics, soins de santé inaccessibles et coûteux… La FGTB exige la fin de cette politique de démantèlement défavorable aux femmes !

La sécurité sociale n'est pas un fardeau budgétaire !

La sécurité sociale n’est pas un fardeau budgétaire !

Loin d'être un frein, la protection sociale constitue un levier de développement économique et social. La démanteler équivaudrait à scier la branche sur laquelle est assise notre prospérité

Les femmes gagnent toujours 20% de moins que les hommes!

La Journée de l'égalité salariale n'est pas un jour de fête, mais un jour de lutte. C'est ce que nous avons rappelé ce matin sur les marches de la Bourse, à l'occasion de notre action pour l'égalité salariale

Réformes pensions : retour en arrière et discrimination envers les femmes

Un retour en arrière avec les réformes pensions

Dans le cadre du contrôle budgétaire, nous craignons une série de mesures draconiennes touchant lourdement les futurs pensionnés et plus particulièrement les femmes

Si l'écart salarial F/H pouvait attirer autant l'attention!

Si seulement l’écart salarial F/H pouvait attirer autant l’attention!

Les femmes gagnent toujours 20% de moins que les hommes. La Journée de l'égalité salariale n'est pas un jour de fête, mais un jour de lutte. Luttons ensemble pour faire disparaître au plus vite l'écart salarial

Les syndicats réclament l'élimination de la violence envers les femmes

Les syndicats réclament l’élimination de la violence envers les femmes

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, les syndicats européens s'engagent à lutter contre la violence à l'égard des femmes, que ce soit sur le lieu de travail ou à domicile, jusqu'à son élimination