Pouvoir d'achat

Les Belges gagnent trop peu !

De nouveaux chiffres prouvent une fois de plus que nous gagnons trop peu ! En effet, si les augmentations salariales belges étaient aussi élevées que notre productivité, elles seraient beaucoup plus élevées.

Les personnes pauvres sont des citoyens à part entière

Plus de 30 organisations, dont la FGTB, ont rédigé une lettre aux responsables politiques les encouragent à traiter les personnes vivant dans la pauvreté comme des citoyens à part entière.

Le pari d'un monde plus juste

En ce 20 février, à l’occasion de la journée mondiale de la justice sociale, nous avons l’opportunité de tracer les lignes indispensables à la mise en place d’une société plus juste socialement.

Notre société toujours moins égalitaire

Les inégalités s’aggravent chaque jour. Jamais auparavant, nous n’avions compté autant de personnes aussi riches que l’an dernier, souligne l’organisation Oxfam dans son nouveau rapport. La lutte contre la pauvreté n’a jamais été aussi importante.

La balle est maintenant dans le camp du Gouvernement !

Aujourd’hui, la FGTB a décidé unanimement de poursuivre le combat face aux décisions socialement injustes et inacceptables de ce gouvernement.

Vous avez dit "bonne gouvernance"?

En janvier, vous allez peut-être recevoir un montant net légèrement supérieur sur votre compte? Sachez que vous avez financé cela vous-même !

Baromètre socio-économique 2017

Les diverses mesures prises ces dernières années ont affaibli notre système de protection sociale. Le contrat social a été rompu et les conséquences néfastes des politiques de droite deviennent de plus en plus claires. C’est ce que la FGTB démontre dans l’édition 2017 de son baromètre socio-économique.

L'Europe a besoin d'augmentations salariales !

La FGTB s’inscrit à 100% dans la campagne de la CES pour des augmentations de salaires !

Les syndicats européens se sont accordés pour faire de 2017 l’année de l’augmentation des salaires des travailleurs européens. La FGTB s’inscrit pleinement dans la campagne de la CES et invite chacun-e à se mobiliser !

Dumping social : à travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Les travailleurs de 7 pays de l’UE moins bien lotis qu’en 2008.

Les salaires d’aujourd’hui sont inférieurs à ce qu’ils étaient il y a huit ans dans sept États membres de l’UE. En Belgique, les travailleurs ont vu leur pouvoir d'achat diminuer en 2016.