Pouvoir d'achat

Projet d’accord interprofessionnel et marge salariale : de quoi s’agit-il ?

Le projet d’accord interprofessionnel fixe une marge salariale maximale. Que cela signifie-t-il pour vous ?

Le G10 est parvenu à un projet d'Accord interprofessionnel 2017-2018

Le 11 janvier, les interlocuteurs sociaux au Groupe des 10 sont parvenus à un projet d’Accord interprofessionnel 2017-2018. Le projet contient différentes volets, notamment ceux concernant la norme salariale, les RCC de fin de carrière, les défis sociétaux et la concrétisation de l'enveloppe pour la liaison au bien-être.

Les travailleurs veulent du respect !

L’antisocial gouvernement Michel poursuit avec la même intensité sa politique de « deux poids, deux mesures ». Et, en plus, il vous ment. Vous méritez mieux que ça !

À la caisse ! Les nouvelles mesures d'économies budgétaires du gouvernement Michel

C’est une habitude, quand M. Michel bouche un trou de son budget, il en creuse presque automatiquement un dans le vôtre.

CETA : la démocratie s’invite à la table des négociations

Après des années de mobilisation et d’analyses du CETA et du TTIP, relayées par quelques parlements et gouvernements, on peut aujourd’hui se réjouir que la démocratie se soit invitée à la table des négociations.

Démocratie/CETA : 1-0

Commercer avec le Canada et les Etats-Unis n’est évidemment pas le fond du problème… Nous voulons continuer à vivre dans une société où les règles sont édictées par des autorités publiques démocratiquement élues et non par des technocrates à la solde de firmes privées.

Retour de la dégressivité salariale des jeunes ? Rétrograde, discriminant et irresponsable !

Starter jobs : Ce gouvernement pousse les jeunes travailleurs dans une situation intenable, au bord du gouffre de la pauvreté ou du burn-out. Une société qui a si peu de considération pour sa jeunesse est une société qui meurt.

Baromètre FGTB : quelle qualité de vie pour les travailleurs ?

Le bien vivre ne se mesure pas uniquement à l'aune du PIB, du taux d'emploi ou du revenu moyen. L'emploi est une condition nécessaire d'intégration sociale mais il n'est plus suffisant.

La FGTB ne désinforme pas !

La FGTB ne désinforme pas, a des alternatives et est toujours ouverte à la concertation sociale ! Mais Ce gouvernement est antisocial. Les mesures le prouvent

2 poids, 2 mesures ? Nos alternatives !

Il est grand temps de revenir à une société où chacun contribue selon ses moyens aux dépenses de la collectivité. Nous voulons un impôt juste, des services publics de qualité, une réelle solidarité