Concertation sociale

Les libéraux sont devenus les valets du capitalisme

Découvrez l'interview de rentrée de Robert Vertenueil, secrétaire général de la FGTB.

Dumping social : à travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Pourquoi la nouvelle loi sur la formation des salaires place-t-elle notre économique sous hypothèque ?

Une carte blanche dans Le Soir de Marc GOBLET, secrétaire général de la FGTB

Que prévoit l’accord interprofessionnel 2017-2018

Le 11 janvier, les interlocuteurs sociaux au Groupe des 10 sont parvenus à un projet d’accord interprofessionnel 2017-2018. Le projet contient différentes volets, notamment ceux concernant la norme salariale, les RCC de fin de carrière, les défis sociétaux et la concrétisation de l'enveloppe pour la liaison au bien-être.

CETA : la démocratie s’invite à la table des négociations

Après des années de mobilisation et d’analyses du CETA et du TTIP, relayées par quelques parlements et gouvernements, on peut aujourd’hui se réjouir que la démocratie se soit invitée à la table des négociations.

Démocratie/CETA : 1-0

Commercer avec le Canada et les Etats-Unis n’est évidemment pas le fond du problème… Nous voulons continuer à vivre dans une société où les règles sont édictées par des autorités publiques démocratiquement élues et non par des technocrates à la solde de firmes privées.

Pourquoi une journée d'action ce 7 octobre ?

Des actions auront lieu ce 7 octobre, parce que nous sommes déterminés à nous faire entendre par le gouvernement. Nous voulons une politique plus juste et plus équilibrée, qui respecte les travailleurs qu’ils aient un emploi ou non.

La FGTB ne désinforme pas !

La FGTB ne désinforme pas, a des alternatives et est toujours ouverte à la concertation sociale ! Mais Ce gouvernement est antisocial. Les mesures le prouvent

Ce gouvernement méprise ceux qui vivent de leur travail

Semaine de 45h, concertation sociale bafouée, « syndicats-bashing »… Marc Goblet était l'invité de la Première ce samedi. Il répond aux attaques contre les travailleurs et les syndicats et annonce un nouveau plan d'action

2 poids, 2 mesures ? Nos alternatives !

Il est grand temps de revenir à une société où chacun contribue selon ses moyens aux dépenses de la collectivité. Nous voulons un impôt juste, des services publics de qualité, une réelle solidarité