Concertation sociale

Le G10 est parvenu à un projet d'Accord interprofessionnel 2017-2018

Le 11 janvier, les interlocuteurs sociaux au Groupe des 10 sont parvenus à un projet d’Accord interprofessionnel 2017-2018. Le projet contient différentes volets, notamment ceux concernant la norme salariale, les RCC de fin de carrière, les défis sociétaux et la concrétisation de l'enveloppe pour la liaison au bien-être.

CETA : la démocratie s’invite à la table des négociations

Après des années de mobilisation et d’analyses du CETA et du TTIP, relayées par quelques parlements et gouvernements, on peut aujourd’hui se réjouir que la démocratie se soit invitée à la table des négociations.

Démocratie/CETA : 1-0

Commercer avec le Canada et les Etats-Unis n’est évidemment pas le fond du problème… Nous voulons continuer à vivre dans une société où les règles sont édictées par des autorités publiques démocratiquement élues et non par des technocrates à la solde de firmes privées.

Pourquoi une journée d'action ce 7 octobre ?

Des actions auront lieu ce 7 octobre, parce que nous sommes déterminés à nous faire entendre par le gouvernement. Nous voulons une politique plus juste et plus équilibrée, qui respecte les travailleurs qu’ils aient un emploi ou non.

La FGTB ne désinforme pas !

La FGTB ne désinforme pas, a des alternatives et est toujours ouverte à la concertation sociale ! Mais Ce gouvernement est antisocial. Les mesures le prouvent

Ce gouvernement méprise ceux qui vivent de leur travail

Semaine de 45h, concertation sociale bafouée, « syndicats-bashing »… Marc Goblet était l'invité de la Première ce samedi. Il répond aux attaques contre les travailleurs et les syndicats et annonce un nouveau plan d'action

2 poids, 2 mesures ? Nos alternatives !

Il est grand temps de revenir à une société où chacun contribue selon ses moyens aux dépenses de la collectivité. Nous voulons un impôt juste, des services publics de qualité, une réelle solidarité

L'austérité, deux poids, deux mesures ?

C'est à un voyage aux temps moyenâgeux que nous convie ce gouvernement.

Pas question d'amputer nos moyens d'action !

Actualisation du gentlemen’s agreement sur le règlement des conflits collectifs : pas question d’am

Les représentants des travailleurs et des employeurs au sein du Groupe des 10 n'ont pas pu trouver un accord sur une actualisation du gentlemen's agreement sur le règlement des conflits collectifs

Des accords à l'arraché, nous restons mobilisés !

Le Groupe des Dix devait se prononcer sur une série de projets que le Gouvernement lui a soumis. Compte tenu des textes de départ, totalement imbuvables, le banc syndical a pu apporter une série d'améliorations même si le compromis reste très insatisfaisant