Dumping social

La FGTB rencontre les partis sur la question de la mise en concurrence des travailleurs

Ce lundi 18 mars, 120 militants de la FGTB se sont rendus au Parlement afin d’interpeller les parlementaires et de leur rapporter les conséquences néfastes qu’engendrent les pratiques de dumùping social dans leurs sceteurs. Les délégués ont ainsi pu échanger avec les partis de l’opposition...

Pour une loi anti-dumping social

Accompagnée de délégués et acteurs de terrain confrontés quotidiennement aux conséquences néfastes qu’engendre le dumping social, la FGTB a décidé de faire le tour des institutions pour exiger l’adoption d’une loi anti-dumping social.

La FGTB signe un accord de solidarité avec le syndicat bulgare CITUB / KNSB

Ce 26 juin, le président de la FGTB, Robert Vertenueil, et son homologue bulgare ont signé un accord de solidarité entre les deux syndicats. Parce qu'un réseau européen de solidarité et de services est primordial dans le développement d'une Europe sociale.

Congrès fédéral 2018 de la FGTB : pour le changement !

Du 30 mai au 1er juin, la FGTB tient son congrès fédéral. Ce sera l’occasion de fixer nos stratégies, points d'action et priorités pour les quatre prochaines années. Ce sera également le moment de choisir notre nouveau secrétariat fédéral, parmi lesquels le nouveau duo à la tête de notre syndicat.

A travail égal, salaire égal : journée d'action contre le dumping social

La concurrence déloyale met en péril les emplois, les salaires et la sécurité de tous les travailleurs. Les travailleurs belges sont mis sur la touche et les travailleurs étrangers exploités. Ce phénomène ne peut pas être ignoré.

Un clic pour une Europe sociale et contre le dumping social

En un simple clic, faites entendre votre voix pour une Europe sociale et contre le dumping social. Participez à la nouvelle campagne syndicale en faveur des travailleuses et des travailleurs !

Le social à l’agenda de l’Europe?

La FGTB et l’ensemble du monde syndical européen sont convaincus que l’Europe a un avenir: celui d’une Europe de paix, de justice sociale et de progrès social. Le socle européen des droits sociaux est une opportunité de réfléchir à une harmonisation sociale.C’est pour l’interpeller sur ces points sur nous avons organisé la manifestation du 8 novembre à Bruxelles.

Dumping social : non à la carte européenne

Sous couvert de simplification administrative, l'UE souhaite introduire une carte européenne de service, qui permettra en réalité de faciliter le dumping social. Nous nous y opposons !

Dumping social : à travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Signez la pétition pour des transports équitables, contre le dumping social

Avec un million de signatures, nous pouvons faire entendre notre voix au niveau de l'Europe