Nath et Jo – Quand les services publics seront privés

Avez-vous déjà imaginé un monde sans services publics ? Un monde sans transports publics, un monde sans hôpitaux publics, un monde sans structures publiques de la petite enfance…

Bangladesh : libérez les syndicalistes !

Au Bangladesh, douze membres de syndicats sont incarcérés pour avoir revendiquer une augmentation du salaire minimum dans le secteur du textile. La FGTB appelle le gouvernement bangladeshi à les libérer immédiatement !

2017, année de l’augmentation des salaires !

Les syndicats européens se sont accordés pour faire de 2017 l’année de l’augmentation des salaires des travailleurs européens. Le FGTB soutient évidemment cette action.

En route pour la réduction collective du temps de travail

Sortant de son congrès statutaire du 10 février dernier, la Centrale Générale FGTB de Liège-Huy-Waremme lance sa campagne sur la réduction collective du temps de travail (RCTT).

Notre sécurité sociale en danger !

Le financement de la sécurité sociale doit répondre aux besoins de la population et ne peut pas dépendre d’objectifs d’économies budgétaires. Ce dont la sécurité sociale a besoin, c'est d’une dotation d’équilibre garantie qui compense un budget de la sécu en déficit, c’est d’une dotation de l’État qui tient compte des besoins d’une population vieillissante, c’est d’un financement alternatif qui compense tous types de diminutions de cotisations sociales !

Nous refusons que le terrorisme change notre modèle de société

Nous refusons la levée du secret professionnel des travailleurs sociaux et la loi autorisant l’expulsion des étrangers nés en Belgique ou en séjour légal depuis de longues années. Il s’agit d’atteintes à la démocratie et au principe d’égalité. Ce n’est pas le modèle de société que nous voulons !

Charles Michel en Israël/Palestine : Non au conseil d'Association !

La FGTB s’oppose à la tenue du Conseil d’Association UE-Israël et demande l’interdiction de l’importation des produits en provenance des colonies.

Soutien à l'Infocycle : Le monde a-t-il encore besoin de citoyens du monde « éclairés » ?

Depuis 50 ans, la coopération au développement belge organise une série de formations en français et en néerlandais ; phénomène unique qu’est l’Infocycle en Belgique voire même en Europe. Ce cycle de formation est aujourd'hui menacé par le gouvernement afin d'économiser quelques bagatelles. Ces restrictions budgétaires ne sont cependant pas une nécessité mais un choix politique délibéré.

La campagne ‘Protection Sociale pour tous’ : résultats et revendications

Campagne

90.000 personnes ont soutenu notre campagne, il y a eu plus de 3.000 actions dans 20 pays, la campagne est devenue un modèle pour l’OIT et nous avons démontré que la protection sociale universelle était finançable.

La protection sociale refait surface à l’agenda international

La protection sociale doit être intégrée de façons systématique et durable dans la coopération internationale belge. Carte blanche de clôture de la campagne Protection sociale pour tous du CNCD-11.11.11.