Le gouvernement veut vous obliger à accepter plus rapidement un autre emploi

L’Accord d’été du gouvernement Michel introduit une nouvelle définition de la notion d’emploi « convenable ». Le gouvernement souhaite ainsi obliger les demandeurs d’emploi à accepter plus rapidement un emploi.

Accord d'été : cadeaux fiscaux tous azimuts

Le gouvernement a décidé de reporter à une date ultérieure l’échéance qu’il s’était fixé pour atteindre l’équilibre budgétaire. Le déficit ne l’empêche pas de faire de nouveaux cadeaux fiscaux qui ne sont compensés que par des taxes nouvelles plutôt symboliques. Pourtant il faudra bien un jour compenser les nouveaux trous budgétaires… Prétextes futurs tout trouvés à de nouvelles économies sur les budgets sociaux et publics.

La FGTB et la CSC dénoncent la traque des militants sans papiers

Les deux syndicats condamnent les pratiques d’intimidation et d’arrestation du gouvernement fédéral.

Pensions : nous voulons des garanties, pas une loterie !

Un système de pension « à points » semble progressivement se mettre en place. Avec deux risques majeurs pour le travailleur : l’allongement de sa carrière et une diminution non négligeable de son allocation. Carte blanche de Robert Vertenueil.

Pensions : le non travail pénalisé

Dans son accord d'été, le gouvernement a décidé de mieux récompenser le travail presté. Pour cela, il va pénaliser les périodes d’inactivité.

Flexi-JOBS, mini-JOBS & JOBS de m…

Le gouvernement a bouclé cet été son exercice budgétaire. Un certain nombre de mesures décidées touchent l’emploi. Elles sont supposées faciliter l’embauche mais ce sont des flexi-jobs, des mini-jobs ou des jobs de m… qui vous garantiront une pension du même genre.

"De mal en pis" | interview croisée sur l'accord d'été

Le président de la FGTB Rudy De Leeuw et le Secrétaire Général Robert Vertenueil sont unanimes: « L’Accord de cet été n’a fait qu’empirer encore le bilan de ce gouvernement ! ».

UE : Écart salarial est-ouest, énorme et en augmentation

Selon une étude récemment publiée, les travailleurs des pays de l’est de l’UE gagnent moins de la moitié du salaire moyen des travailleurs des pays de l’ouest qui constituaient l’UE15 avant 2004.

Défendre les travailleurs migrants signifie défendre tous les travailleurs

La Confédération européenne des syndicats et la FGTB souhaitent témoigner leur solidarité et leur soutien aux migrants sans papiers. Trop souvent, les sans-papiers subissent l’expérience humiliante et dégradante d’être exclus de la société, en plus d’être soumis à des conditions de travail inhumaines.

Les libéraux sont devenus les valets du capitalisme

Découvrez l'interview de rentrée de Robert Vertenueil, secrétaire général de la FGTB.