Tous les thèmes

Pour une vie familiale et privée retrouvée... Déconnectez !

Ce 6 février, c'est la journée internationale sans smartphone. Face à l’augmentation sans cesse croissante des cas de burn-out et au stress continu au travail, il est temps de penser à déconnecter. Au-delà des gestes individuels de déconnexion, il devient urgent de repenser le rapport au travail et de réaffirmer voire de sauvegarder notre droit à une vie privée et familiale.

Vous êtes ou avez été malade pendant plus de 2 mois ? Participez à notre enquête !

Etes-vous malade depuis plus de 2 mois ? Ou l’avez-vous été ? Alors, vous pouvez nous aider en remplissant notre enquête. Celle-ci nous permettra d'avoir une vue sur la réalité quotidienne. La FGTB recherche aussi des témoignages pour mieux comprendre les expériences vécues derrière les chiffres.

Enquête FGTB : la flexibilité a atteint ses limites

L’enquête FGTB sur le travail montre que les limites de la flexibilité ont été atteintes. Il faut repenser en profondeur l’organisation et le temps de travail. Il est grand temps de faire marche arrière par rapport à la déshumanisation du travail.

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.