Égalité Femmes/Hommes

Baromètre 2018

Baromètre socio-économique 2018

Pour 2018, la FGTB analyse de nouveau la situation économique et la croissannce du pays.L'étude est complétée par d'autres indicateurs qui sont également abordés et approfondis : mobilité ; climat ; égalité femmes-hommes ; migration ; etc.

Retrouvez d’autres faits et davantage d’informations sur notre site : www.barometrefgtb.be

Click here to see short english version

Baromètre 2017

Baromètre socio-économique 2017

Outre les indicateurs purement économiques (croissance économique, investissements, taux d’emploi, pensions…), la FGTB intègre dans son baromètre 2017 d’autres indicateurs qui donnent des informations sur la qualité de vie des gens. On y trouve notamment des indicateurs sociaux sur la santé, l’enseignement, la conciliation entre vie privée et vie professionnelle ou encore l’égalité hommes-femmes.

Le syndicat a besoin de femmes combatives

Rejoignez la FGTB pour défendre un travail soutenable, un juste équilibre entre travail et temps libre et lutter contre l’écart salarial et l’hyper flexibilité. Présentez-vous sur les listes FGTB lors des prochaines élections sociales et mobilisez vos collègues afin que davantage de femmes participent aux prises de décisions relatives aux préoccupations quotidiennes de TOUS les travailleurs ! Une représentation équilibrée est indispensable si nous voulons obtenir des décisions équilibrées.

Baromètre socio-économique 2015

Baromètre socio-économique 2015 de la FGTB

Le baromètre socio-économique 2015 aborde la question des inégalités et de la répartition des richesses. Ce baromètre aborde également d’autres thèmes comme le genre, le pouvoir d’achat et les services publics. Le focus est également mis, pour la première fois, sur le dumping social et les pensions.

Travail à temps partiel : les pièges à éviter

Tout ce que vous devez savoir sur le travail à temps partiel, la réduction du temps de travail, l'allocation de garantie de revenus, le congé parental et les crédit-temps

Réduire l'écart salarial : la loi est de votre côté

La FGTB a réalisé une brochure sur les instruments légaux permettant d’ouvrir des discussions, voire mener des actions dans une entreprise ou secteur pour réduire l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Elle contient également quelques conseils pratiques.

La FGTB et les syndicats du Sud se mobilisent ensemble contre les violences

Pour questionner les inégalités femmes-­hommes et mettre en lumière l’action internationale de la FGTB.

Petit guide pour plus d’égalité salariale F/H

Petit guide pour plus d'égalité salariale F/H

Grâce à ce guide, la FGTB vous permet de prendre conscience de l'écart salarial entre hommes et femmes et de mener des actions dans votre entreprise dans le but de le réduire !

Guide FGTB sur et pour l'égalité femmes/hommes

En tant qu’acteur social, la FGTB a un rôle à jouer dans la suppression de toutes les discriminations et dans la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes.