Intérim

Baromètre 2018

Baromètre socio-économique 2018

Pour 2018, la FGTB analyse de nouveau la situation économique et la croissannce du pays.L'étude est complétée par d'autres indicateurs qui sont également abordés et approfondis : mobilité ; climat ; égalité femmes-hommes ; migration ; etc.

Retrouvez d’autres faits et davantage d’informations sur notre site : www.barometrefgtb.be

Click here to see short english version

Baromètre 2017

Baromètre socio-économique 2017

Outre les indicateurs purement économiques (croissance économique, investissements, taux d’emploi, pensions…), la FGTB intègre dans son baromètre 2017 d’autres indicateurs qui donnent des informations sur la qualité de vie des gens. On y trouve notamment des indicateurs sociaux sur la santé, l’enseignement, la conciliation entre vie privée et vie professionnelle ou encore l’égalité hommes-femmes.

Intérimaires, quels sont vos droits ?

Vous trouverez dans cette brochure d’importantes informations sur les conditions de salaires et d’emploi des intérimaires.

L’accord sectoriel 2015-2016, obtenu après de longues et intenses négociations, améliore certains points :
• augmentation de la prime de fin d’année ;
• conditions d’obtention d’une prime de fin d’année assouplies ;
• augmentation de la prime syndicale ;
• maintien du paiement de la prime pension ;
• nouvelles mesures d’encadrement ;
• lutte contre la concurrence déloyale des agences d’intérim étrangères.

Baromètre socio-économique 2015

Baromètre socio-économique 2015 de la FGTB

Le baromètre socio-économique 2015 aborde la question des inégalités et de la répartition des richesses. Ce baromètre aborde également d’autres thèmes comme le genre, le pouvoir d’achat et les services publics. Le focus est également mis, pour la première fois, sur le dumping social et les pensions.