Tous les thèmes

Nouvelle application mobile eC3 : la carte de pointage sur smartphone

Nouvelle application mobile EC3 : la carte de pointage sur smartphone

Une version électronique de la carte de contrôle bleue existe depuis déjà plusieurs années sur le portail de la sécurité sociale. Mais, depuis peu, une application mobile, disponible sur iOS et Android, a été développée, sous le nom d’eC3.

Au chômage? Attention à votre pécule de vacances en décembre

Vous êtes chômeur complet et vous n’avez pas encore pris de congés ? Vous risquez de recevoir moins d’allocations au mois de décembre.

Les isolés colocataires ne peuvent plus être considérés comme cohabitants par l’ONEM

Les personnes qui partagent un logement ne sont pas nécessairement des cohabitants. Ceci est un élément crucial quand les personnes concernées reçoivent une allocation. Si chaque habitant assure sa subsistance, il est considéré comme isolé et a droit à des allocations selon ce statut.

La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale

Budget et deal pour l'emploi: ces ministres achètent leur repos estival, au détriment de centaines de milliers de demandeurs d'emploi

À force de tours d'adresse, les ministres sont quand même arrivés à un accord avant de partir en vacances. C’est le résultat des fameuses discussions au sein du gouvernement Michel. En attendant les textes, la FGTB souhaite déjà livrer une première réaction sur certains volets de ce « deal pour l’emploi » et sur le budget. Conclusion : c'est un accord d’occasions manquées.