Tous les thèmes

Mettez votre banque sur la bonne route

La Coalition climat lance une étude sur les investissements des quatre plus grandes banques belges dans les combustibles fossiles. Demandez à votre banque de ne plus investir votre argent dans les énergies fossiles !

COP22 : Il est temps de passer à l’action

La COP 22 s’est clôturée dans la nuit de vendredi à samedi, sans déclaration fracassante. Une dynamique est préservée, notamment en réponse à l’élection de Donald Trump.

COP 22 : rencontre avec les ministres belges

Les ministres belges de l'environnement étaient présents à la COP 22. C’était l’occasion pour la plateforme Justice climatique (qui réunis les ONG belges et la FGTB) de les rencontrer.

Communiqués de presse

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.

Pour un New Deal rouge et vert !

À l’occasion de la semaine de la mobilité et à quelques jours des actions jeunes pour le climat, la FGTB plaide pour la mise en place d’un New Deal progressiste et durable. La transition vers une économie neutre sur le plan climatique devra, pour être juste, s’accompagner de réformes sociales. Pour la FGTB, la transition économique ne pourra être juste qu’en adoptant une approche intégrée qui tienne compte du vivre-ensemble, des familles et des travailleurs.