Tous les thèmes

Concertation sociale : la FGTB suspend sa participation

La FGTB avait tiré la sonnette d'alarme

Rectification des mesures antisociales suite aux actions syndicales

Des corrections ont été apportées aux mesures antisociales en matière de pensions et prépensions, de chômage et de crédit-temps. Elles ont été obtenues suite aux actions syndicales et plus particulièrement suite à la grève générale du 30 janvier

Concertation sociale : des avancées

La FGTB a fait une première analyse des corrections amenées par le Gouvernement suite aux mobilisations syndicales de décembre et à la grève générale du 30 janvier

Grève générale de la fonction publique

Des mesures inacceptables en matière de pensions du secteur public seront bientôt votées sans aucune concertation. Les services publics n'ont d'autre choix que d'organiser des actions ce jeudi

Communiqués de presse

Le 14 mai la FGTB se mobilise pour un pouvoir d’achat retrouvé et pour plus d’égalité

Ce 14 mai, la FGTB dans toutes ses composantes se mobilisent aux quatre coins de la Belgique pour exiger un pouvoir d’achat retrouvé.

La FGTB est satisfaite des adaptations apportées à la réforme du droit des sociétés, mais l’ensemble reste indigeste.

La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.