Tous les thèmes

Des propositions pour lutter contre le burnout parental

Être parent et travailler ne devrait pas constituer une difficulté. Or, aujourd’hui, de nombreux parents travailleurs ne parviennent plus à concilier vie privée et vie professionnelle. Selon l’enquête de la Ligue des familles, ils sont près de 8 sur 10 à éprouver des difficultés pour concilier travail et vie de famille. Pire, 1 parent sur 4 se dit au bord de l’épuisement (on parle de burnout parental). La demande la plus exprimée par les parents est une réduction collective du temps de travail. La Ligue des familles propose également un congé de conciliation.

2014-2018 : 4 ans de gouvernement Michel, 4 ans de recul social

Depuis octobre 2014 et la mise en place du gouvernement des droites MR-NVA-CD&V-VLD, les droits sociaux ont fait un bond en arrière de plusieurs décennies.

Les femmes à nouveau la cible des mesures gouvernementales

La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale

Les femmes au cœur du travail et des actions de la FGTB

La FGTB organise ce 12 septembre un grand rassemblement de militantes avec trois objectifs : renforcer nos déléguées syndicales dans la lutte pour l’égalité, exprimer la solidarité internationale avec les femmes syndicalistes du monde entier et exprimer notre insatisfaction avec la politique du gouvernement Michel.