Tous les thèmes

Journée mondiale pour le travail décent

Le 7 octobre 2010, la FGTB participera à la troisième Journée Mondiale pour le Travail Décent organisée par la Confédération syndicale internationale

1er mai 2010: Discours de Anne Demelenne, Secrétaire Générale

Nous sommes habitués aux coups durs dans notre vie syndicale. Mais ce qui frappe aujourd'hui les travailleurs de plein fouet est particulièrement sombre

Chômage temporaire pour force majeure

Les travailleurs absents suite à l'éruption volcanique en Islande et la fermeture des aéroports en Belgique ont droit à des indemnités !

Mémorandum de la FGTB : « Ensemble, pour la justice sociale »

À l’occasion de la journée internationale de la justice sociale de ce 20 février, la FGTB a présenté son mémorandum. Face à l’augmentation de la précarité, de la pauvreté et des inégalités, la FGTB avance une série de projets et de propositions concrètes et novatrices.

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.