Tous les thèmes

Journée mondiale pour le travail décent

Le 7 octobre 2010, la FGTB participera à la troisième Journée Mondiale pour le Travail Décent organisée par la Confédération syndicale internationale

1er mai 2010: Discours de Anne Demelenne, Secrétaire Générale

Nous sommes habitués aux coups durs dans notre vie syndicale. Mais ce qui frappe aujourd'hui les travailleurs de plein fouet est particulièrement sombre

Chômage temporaire pour force majeure

Les travailleurs absents suite à l'éruption volcanique en Islande et la fermeture des aéroports en Belgique ont droit à des indemnités !

Communiqués de presse

Décès d’un enfant ou d’un conjoint : Ligue des familles, Gezinsbond, CSC, FGTB et CGSLB plaident pour un allongement du congé

Le débat sur le nombre de jours de congé octroyés aux parents ayant perdu un enfant vient d’animer la France. En Belgique, la situation est similaire : les parents d’un enfant décédé n’ont droit qu’à 3 jours de congé, à prendre entre la date du décès et le jour de l’enterrement.

Entreprises et Droits humains : La Belgique doit concrétiser son engagement.

Ce vendredi 18 octobre, les négociations sur un projet de traité des Nations Unies contraignant sur les entreprises et les droits humains se clôturent à Genève. Si le chemin est encore long d’ici l’adoption d’un traité international, un tel outil est indispensable pour mettre fin à l’impunité des multinationales en matière de droits humains. Les organisations de la société civile belge appellent la Belgique à confirmer son engagement dans le processus.