Tous les thèmes

20 jours de congé de naissance : une question d'équilibre

La FGTB réclame un allongement à 20 jours du congé de naissance, sans perte de revenu, pour le père ou le coparent. En effet, un congé de naissance obligatoire et prolongé est indispensable si nous souhaitons arriver à une répartition équitable des tâches et des soins entre les deux partenaires.

Les travailleurs de 9 pays toujours moins bien lotis qu'avant la crise !

Les travailleurs de 9 pays de l’Union européenne ont gagné moins en 2017 qu’en 2010 ! Ces pays sont l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique, la Grèce, le Portugal, la Finlande, la Croatie et Chypre.

Le social à l’agenda de l’Europe?

La FGTB et l’ensemble du monde syndical européen sont convaincus que l’Europe a un avenir: celui d’une Europe de paix, de justice sociale et de progrès social. Le socle européen des droits sociaux est une opportunité de réfléchir à une harmonisation sociale.C’est pour l’interpeller sur ces points sur nous avons organisé la manifestation du 8 novembre à Bruxelles.

La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale

Accord de solidarité entre l’OPZZ et la FGTB

Chaque jour, environ 11,3 millions de personnes voyagent et travaillent dans l’Union européenne. Parmi eux, des personnes originaires de Pologne qui viennent travailler en Belgique et, vice versa, des Belges qui vont travailler en Pologne. La FGTB et l’ OPZZ (All-Poland Alliance of Trade Unions) sont donc très heureuses de pouvoir signer un accord de collaboration.