Tous les thèmes

Pour un social deal !

A l’aube des élections, la FGTB tire le bilan de la politique des droites et s’emploie à dessiner les contours de son projet européen. Le congrès de la Confédération Européenne des Syndicats sera l’occasion d’y porter les revendications pour une Europe nouvelle et de rassembler l’ensemble des forces progressistes prêtes à lutter pour y parvenir.

Europe : l’élection oubliée

L’incroyable complexité des institutions qui retarde ou paralyse les décisions nous donne cette impression que l’Europe n’en fait qu’à sa tête et confisque la démocratie. Pas étonnant que les citoyens se désintéressent de l’Europe, s’en détournent, ou la rejettent. Le scrutin européen est pourtant important. L’orientation néolibérale de l’Europe n’est pas une fatalité !

CETA - Appel aux citoyens et aux élus

Le moment est venu de rouvrir le débat autour du CETA. Les entités belges qui n’ont pas encore ratifié le CETA pourrait être amenées à devoir se prononcer prochainement sur son approbation.

Communiqués de presse

Accord commercial UE/Japon : Le PS et la FGTB disent STOP ! à l’ultra-libéralisme « nouvelle génération »

Avec l’accord commercial UE-Japon, dit de nouvelle génération, qui sera soumis au vote du Parlement européen ce mercredi, l’UE s’apprête à donner un coup d’accélérateur au modèle ultralibéral, ignorant une fois de plus les critiques légitimes des citoyens, des syndicats et des mouvements sociaux.

La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale