europe
Name

08.06.2023

Signez la pétition contre la politique d'austérité de la Commission européenne

Une pétition a été lancée lors du Congrès de la Confédération européenne des syndicats à Berlin dans le contexte de la nouvelle politique économique de la Commission européenne et d'une éventuelle

04.04.2022

La FGTB signe un accord de coopération avec le syndicat allemand DGB

Le 31 mars 2022, le président de la FGTB, Thierry Bodson, et son homologue allemand, Reiner Hoffman, ont signé un accord de coopération entre les deux syndicats. Une coopération basée sur la solidarité et le service est en effet fondamentale pour le développement de syndicats forts pour une Europe sociale et de paix.

25.02.2022

Non à la guerre en Ukraine

La FGTB condamne l’attaque militaire russe en Ukraine et demande une cessation immédiate des hostilités. Elle exprime sa solidarité avec le peuple et les travailleurs ukrainiens ainsi qu’avec les organisations syndicales de ce pays.

06.05.2021

À la veille du Sommet social européen de Porto (7-8 mai 2021), la CSC, la FGTB, la CGSLB et le Réseau belge de lutte contre la pauvreté (BAPN) tiennent à exprimer leur déception face aux objectifs mis en avant dans le cadre de ce Sommet en ce qui concerne la lutte contre la pauvreté.

05.02.2021

À la demande du ministre du Travail, P-Y Dermagne, le CNT rend aujourd’hui un avis sur une directive relative aux minimums suffisants au sein de l’U.E.