Tous les thèmes

Le Journal du Congrès de la CES | mercredi 22 mai 2019

Le 14ème congrès de la Confédération européenne des Syndicats a lieu à Vienne du 21 au 24 mai. Sous le slogan « une Europe plus juste pour les travailleurs », il rassemble plus de 600 délégué-e-s appartenant aux 90 organisations syndicales et aux 10 fédérations syndicales européennes affiliées à la CES. La FGTB y est représentée par une délégation emmenée par le Président et la Secrétaire générale et y suis les travaux jour après jour.

Le Journal du Congrès de la CES | mardi 21 mai 2019

Le 14ème congrès de la Confédération européenne des Syndicats aura lieu à Vienne du 21 au 24 mai sous le slogan « une Europe plus juste pour les travailleurs ». La FGTB y suis les travaux jour après jour.

Palestine, 71 ans après la « grande catastrophe »

Le 15 mai, les Palestiniens commémoraient le 71e anniversaire de la Nakba, « la grande catastrophe ». 71 ans plus tard, les Palestiniens, répartis dans les camps de la région, mènent encore une vie de réfugiés et attendent le jour où ils pourront revenir dans leur pays d’origine.

Accord de solidarité entre l’OPZZ et la FGTB

Chaque jour, environ 11,3 millions de personnes voyagent et travaillent dans l’Union européenne. Parmi eux, des personnes originaires de Pologne qui viennent travailler en Belgique et, vice versa, des Belges qui vont travailler en Pologne. La FGTB et l’ OPZZ (All-Poland Alliance of Trade Unions) sont donc très heureuses de pouvoir signer un accord de collaboration.