Tous les thèmes

Ensemble contre le démantèlement des pensions !

Nos pensions sont parmi les plus basses d'Europe, et pourtant le gouvernement Michel démantèle toujours un peu plus nos pensions. Que devez-vous savoir ?

Baromètre socio-économique 2017

Les diverses mesures prises ces dernières années ont affaibli notre système de protection sociale. Le contrat social a été rompu et les conséquences néfastes des politiques de droite deviennent de plus en plus claires. C’est ce que la FGTB démontre dans l’édition 2017 de son baromètre socio-économique.

Pensions : nous voulons des garanties, pas une loterie !

Un système de pension « à points » semble progressivement se mettre en place. Avec deux risques majeurs pour le travailleur : l’allongement de sa carrière et une diminution non négligeable de son allocation. Carte blanche de Robert Vertenueil.

Pas d'accord sur la pénibilité : La santé des travailleurs en danger

Communiqué de presse en front commun FGTB - CSC - CGSLB

M. Bacquelaine ne connaît pas ses chiffres : il est temps qu’il prenne sa pension

Le ministre Bacquelaine met en doute le sérieux des chiffres de la FGTB. Il ne sait même pas que ce sont des chiffres de sa propre administration. Ces chiffres sont clairs. Les chômeurs de plus de 50 ans seront bel et bien frappés par le démantèlement des pensions prévu par le gouvernement.