Tous les thèmes

Actualités

Régime des pensions métiers pénibles : les travailleurs méritent mieux !

La FGTB veut que le gouvernement prévoie, comme promis, une compensation équitable pour les travailleurs qui connaissent des conditions de travail pénibles. La compensation présentée par le gouvernement aujourd’hui est simplement inacceptable.

Pension à points: Par la porte, par la fenêtre ou via le soupirail ?

La saga sur la fameuse pension à points revient à nouveau à la Une de l’actualité. A quelques jours de la manifestation nationale pour des pensions dignes, il fallait s’en douter...

Tous à Bruxelles le 16 mai pour des pensions dignes à un âge décent

Les pensions belges du privé sont parmi les plus basses d’Europe. Nous voulons un système de pensions solide avec un montant décent pour vivre et le retour de l'âge de la pension à 65 ans. Manifestez à nos côtés ce 16 mai !

Communiqués de presse

Métiers lourds dans le secteur privé: le projet de loi relatif atteste d’un manque total de vision des carrières

Le gouvernement n’apporte aucune réponse sur la manière dont les travailleurs vont pouvoir tenir le coup jusqu’à la fin de leur carrière ou comment rendre le travail plus supportable. Le débat n’est même pas amorcé. En outre, la compensation que le gouvernement propose est nettement insuffisante pour les personnes qui ne satisfont qu’à un seul des 4 critères de pénibilité.

Le plan du gouvernement sur les métiers pénibles : un holdup sur les pensions

Le fait que le gouvernement considère les pensions des travailleurs comme une variable d’ajustement budgétaire se vérifie à nouveau dans les textes qui sont sur la table du Conseil des ministres.