Tous les thèmes

Mypension.be : Le montant de votre future pension légale en ligne

Le montant estimé de votre pension légale est désormais disponible en ligne sur mypension.be. Surfez sur mypension.be et imprimez l'estimation du montant de pension légale.

Lettre aux Parlementaires concernant le projet de loi sur l’unité de la carrière

En tant que représentants des travailleurs, nos inquiétudes sont grandes. Le projet de loi touche en effet de nombreuses personnes de façon très directe et très dure.

Démantèlement des pensions façon Michel : il est grand temps d’écouter les travailleurs !

Toujours gagnant, vous avez dit ? Avec le gouvernement Michel, nos pensions sont devenues une loterie. Pour ce gouvernement, nos pensions ne sont ni plus ni moins qu’un poste d’économies. La dernière volonté du gouvernement ? Moins de pension pour les carrières longues.

Communiqués de presse

L’estimation correcte des pensions sera impossible sur MyPension si le système à points entre en vigueur

Les trois organisations syndicales se réjouissent des avancées réalisées pour permettre aux citoyens de trouver des informations correctes sur leur pension. Cependant, la FGTB, la CSC et la CGSLB restent vigilantes, car le ministre des Pensions envisage toujours l’introduction d’un système de pension à points. Il deviendrait dans ce cas, impossible d’estimer le montant futur de la pension.

Pas d'accord sur la pénibilité : La santé des travailleurs en danger

Communiqué de presse en front commun FGTB - CSC - CGSLB