Tous les thèmes

Le G10 est parvenu à un projet d'Accord interprofessionnel 2017-2018

Le 11 janvier, les interlocuteurs sociaux au Groupe des 10 sont parvenus à un projet d’Accord interprofessionnel 2017-2018. Le projet contient différentes volets, notamment ceux concernant la norme salariale, les RCC de fin de carrière, les défis sociétaux et la concrétisation de l'enveloppe pour la liaison au bien-être.

Danger sur notre modèle de sécurité sociale !

Rudy De Leeuw et Marc Goblet ont cosigné une carte blanche sur la réforme du financement de la sécurité sociale.

Non aux attaques sur les pensions !

3500 manifestants des 3 syndicats en front commun se sont réunis ce matin devant le cabinet du ministre des Pensions pour dénoncer la volonté du gouvernement de réduire encore le montant des pensions des futurs pensionnés.

Pensions : le ministre corrige sa copie, le constat reste amer

Le ministre a corrigé plusieurs points de son projet sous la pression des syndicats, ce qui constitue déjà un progrès en soi. Toutefois, le constat reste amer...

Le gouvernement torpille (le financement de) la sécurité sociale

L’objectif de notre sécurité sociale n’est pas d’être une variable d’ajustement budgétaire ! Son objectif est d’assurer aux travailleurs qui cotisent une protection contre une éventuelle perte d’emploi, la maladie ou encore, pour le moment où ils partiront à la pension.