Tous les thèmes

Nous ne voulons pas de gouvernement… !

Nous ne voulons pas de gouvernement antisocial

Les Jeunes FGTB dénoncent la menace d'un gouvernement de droite et rappellent que les jeunes exigent de pouvoir croire en leur avenir. Les Jeunes FGTB veulent un changement radical de politique, pour le progrès social généralisé

regards décembre

Emission Regards

La FGTB propose plusieurs pistes pour financer la revalorisation de la pension légale. A voir et à entendre dans l'émission Regards FGTB

Ensemble, à l’offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l’austérité !

Ensemble, à l'offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l'austérité !

Le 15 décembre, de 12h à 13h, le front commun syndical se rassemble au Berlaymont pour dire non à l'austérité, non à une gouvernance économique dictée par les spéculateurs

Le ministre des pensions continue à discriminer les femmes

La FGTB constate que si le gouvernement augmentera bien les pensions minimums au 1er mars, cette augmentation ne profitera en réalité qu’aux travailleurs qui comptabilisent 45 ans de carrière. Le gouvernement minoritaire et son ministre des Pensions persistent dans l’erreur et ignore, une fois de plus, l’avis négatif (répété) des interlocuteurs sociaux.

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.