Tous les thèmes

Votre sécurité sociale en danger

Votre sécurité sociale en danger. C'est le titre du livre de Jef Maes, directeur du département social de la FGTB. L'ouvrage est un rapport piquant et pointu sur l'histoire et le futur de notre système de sécurité sociale

Nous ne voulons pas de gouvernement… !

Nous ne voulons pas de gouvernement antisocial

Les Jeunes FGTB dénoncent la menace d'un gouvernement de droite et rappellent que les jeunes exigent de pouvoir croire en leur avenir. Les Jeunes FGTB veulent un changement radical de politique, pour le progrès social généralisé

regards décembre

Emission Regards

La FGTB propose plusieurs pistes pour financer la revalorisation de la pension légale. A voir et à entendre dans l'émission Regards FGTB

Communiqués de presse

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.

Le ministre des pensions continue à discriminer les femmes

La FGTB constate que si le gouvernement augmentera bien les pensions minimums au 1er mars, cette augmentation ne profitera en réalité qu’aux travailleurs qui comptabilisent 45 ans de carrière. Le gouvernement minoritaire et son ministre des Pensions persistent dans l’erreur et ignore, une fois de plus, l’avis négatif (répété) des interlocuteurs sociaux.