Tous les thèmes

Ensemble, à l’offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l’austérité !

Ensemble, à l'offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l'austérité !

Le 15 décembre, de 12h à 13h, le front commun syndical se rassemble au Berlaymont pour dire non à l'austérité, non à une gouvernance économique dictée par les spéculateurs

La FGTB soutient les marches contre le chômage, la précarité et les exclusions

Vendredi 15 octobre, les différentes marches européennes se rejoignent sur les marches de la Bourse de Bruxelles. Anne Demelenne, Secrétaire générale de la FGTB, y prendra la parole

Non à l'austérité. Retraités: le droit à la dignité !

Le 15 septembre, la FGTB a organisé, en front commun syndical, un grand rassemblement de pensionnés et de prépensionnés

Communiqués de presse

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.

Le ministre des pensions continue à discriminer les femmes

La FGTB constate que si le gouvernement augmentera bien les pensions minimums au 1er mars, cette augmentation ne profitera en réalité qu’aux travailleurs qui comptabilisent 45 ans de carrière. Le gouvernement minoritaire et son ministre des Pensions persistent dans l’erreur et ignore, une fois de plus, l’avis négatif (répété) des interlocuteurs sociaux.