Tous les thèmes

Examen d’entrée en médecine et dentisterie

Faut-il être riche et de bonne famille pour devenir un bon praticien ?

Suite à la proposition du sénateur MR, Jacques Brotchi, d'instaurer un examen à l'entrée des études de médecine et de dentisterie, les Jeunes FGTB tiennent à réaffirmer leur opposition à toute forme de limitation d'accès aux études

Nous ne voulons pas de gouvernement… !

Nous ne voulons pas de gouvernement antisocial

Les Jeunes FGTB dénoncent la menace d'un gouvernement de droite et rappellent que les jeunes exigent de pouvoir croire en leur avenir. Les Jeunes FGTB veulent un changement radical de politique, pour le progrès social généralisé

Grande enquête sur l'emploi et les jeunes: donnez votre avis !

A travers leur implication au Conseil de la Jeunesse, les Jeunes FGTB essayent de porter au plus haut les valeurs et revendications de la FGTB. Mais cette fois-ci, vous aussi pouvez participer

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.

De moins en moins d’entreprises respectent les quotas de recrutement de jeunes

On constate une baisse significative du nombre d’entreprises qui répondent à l’obligation de 3%. Par ailleurs, la situation des jeunes d’origine étrangère ou des jeunes atteints d’un handicap est réellement catastrophique !