Tous les thèmes

Actualités

Etudiants : salariés ou entrepreneurs ?

Les étudiants ne travaillent pas par choix mais par besoin

Démocratie/CETA : 1-0

Démocratie/CETA : 1-0

Commercer avec le Canada et les Etats-Unis n’est évidemment pas le fond du problème… Nous voulons continuer à vivre dans une société où les règles sont édictées par des autorités publiques démocratiquement élues et non par des technocrates à la solde de firmes privées.

Retour de la dégressivité salariale des jeunes ? Rétrograde, discriminant et irresponsable !

Retour de la dégressivité salariale des jeunes ? Rétrograde, discriminant et irresponsable !

Starter jobs : Ce gouvernement pousse les jeunes travailleurs dans une situation intenable, au bord du gouffre de la pauvreté ou du burn-out. Une société qui a si peu de considération pour sa jeunesse est une société qui meurt.

Communiqués de presse

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.

De moins en moins d’entreprises respectent les quotas de recrutement de jeunes

On constate une baisse significative du nombre d’entreprises qui répondent à l’obligation de 3%. Par ailleurs, la situation des jeunes d’origine étrangère ou des jeunes atteints d’un handicap est réellement catastrophique !