Tous les thèmes

Actualités

Retour de la dégressivité salariale des jeunes ? Rétrograde, discriminant et irresponsable !

Retour de la dégressivité salariale des jeunes ? Rétrograde, discriminant et irresponsable !

Starter jobs : Ce gouvernement pousse les jeunes travailleurs dans une situation intenable, au bord du gouffre de la pauvreté ou du burn-out. Une société qui a si peu de considération pour sa jeunesse est une société qui meurt.

Génération burn out ou génération Tanguy ?

Etudiants, travailleurs, disons NON aux mesures du Gouvernement Michel, non à la loi Peeters ! Non à la flexibilisation des jobistes et la généralisation des contrats précaires. Génération burn out, ou génération Tanguy, cet avenir-là, on n'en veut pas.

Salaire minimum : fin de la discrimination pour les 18-20 ans

Salaire minimum : fin de la discrimination pour les 18-20 ans

Depuis le 1er janvier la discrimination liée à l'âge concernant le revenu minimum mensuel moyen garati a été définitivement supprimée entre 18 et 21 ans

Communiqués de presse

La FGTB exige une meilleure protection pour les jeunes chercheurs d’emploi exclus du chômage !

Pour beaucoup de jeunes, ce lundi de rentrée sonne le début d'une nouvelle année scolaire. Pour d’autres, c’est le début de l’aventure dans le monde du travail. De nombreux jeunes sortent de l’école et espèrent commencer leur carrière professionnelle.

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.