Tous les thèmes

Baromètre socio-économique 2017

Les diverses mesures prises ces dernières années ont affaibli notre système de protection sociale. Le contrat social a été rompu et les conséquences néfastes des politiques de droite deviennent de plus en plus claires. C’est ce que la FGTB démontre dans l’édition 2017 de son baromètre socio-économique.

La FGTB s’inscrit à 100% dans la campagne de la CES pour des augmentations de salaires !

L'Europe a besoin d'augmentations salariales !

Les syndicats européens se sont accordés pour faire de 2017 l’année de l’augmentation des salaires des travailleurs européens. La FGTB s’inscrit pleinement dans la campagne de la CES et invite chacun-e à se mobiliser !

Dumping social : à travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Revenus complémentaires non taxés: le Gouvernement peut mieux faire !

Le gouvernement a manifestement pris une décision sur les modalités des revenus complémentaires non taxés, comme mentionné dans l’accord d’été (500 euros par mois non taxés). La mesure risque de provoquer bon nombre d’effets négatifs. La FGTB exige que le gouvernement et le parlement corrigent sérieusement ces décisions.

1 Belge sur 5 au bord de la pauvreté

A la veille du 17 octobre, la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté, Eurostat a publié des chiffres réels qui tracent la carte de la dure réalité de la pauvreté et de l’exclusion sociale. 20,7% ou 2,33 millions de Belges courent un risque de pauvreté ou d’exclusion sociale.