Tous les thèmes

À travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Métiers en pénurie et éléments discriminants

Les métiers en "pénurie"...Un des arguments de la droite et du patronat pour justifier la chasse aux chômeurs. Mais les travailleurs sans emploi sont-ils réellement en cause ? N'existerait-il pas d'autres raisons pour expliquer que certains emplois ne trouvent pas "preneurs" ? Découvrez l'étude réalisée par La Cellule Lutte Contre les Discriminations, du CEPAG et de la FGTB Wallonne qui remet en cause cette notion de métiers en "pénurie".

Les travailleurs de 7 pays de l’UE moins bien lotis qu’en 2008.

Les salaires d’aujourd’hui sont inférieurs à ce qu’ils étaient il y a huit ans dans sept États membres de l’UE. En Belgique, les travailleurs ont vu leur pouvoir d'achat diminuer en 2016.

Contrôle budgétaire : ni justice fiscale, ni justice sociale

Lire le communiqué de presse du front commun syndical

Carcan sur l’évolution des salaires : inutile, injuste et mauvais pour l’économie

Le Parlement a approuvé aujourd’hui une réforme drastique de la loi de 1996 sur l’évolution des salaires.