Tous les thèmes

Les Belges gagnent trop peu !

De nouveaux chiffres prouvent une fois de plus que nous gagnons trop peu ! En effet, si les augmentations salariales belges étaient aussi élevées que notre productivité, elles seraient beaucoup plus élevées.

Les personnes pauvres sont des citoyens à part entière

Plus de 30 organisations, dont la FGTB, ont rédigé une lettre aux responsables politiques les encouragent à traiter les personnes vivant dans la pauvreté comme des citoyens à part entière.

Le pari d'un monde plus juste

En ce 20 février, à l’occasion de la journée mondiale de la justice sociale, nous avons l’opportunité de tracer les lignes indispensables à la mise en place d’une société plus juste socialement.

Communiqués de presse

Restructurations: Considérer sérieusement les alternatives au licenciement et assumer ses responsabilités !

La concertation sociale sur les adaptations à apporter à la Loi Renault entre dans sa dernière ligne droite. La CSC, la FGTB et la CGSLB espèrent que les interlocuteurs sociaux pourront encore parvenir à un accord. Il est crucial que les entreprises qui entament une procédure de restructuration n’abandonnent pas à leur sort les travailleurs des sous-traitants durement et directement touchés par les projets de restructuration.

La Loi Renault a 20 ans : une révision responsable s’impose !

À l’occasion du 20ème anniversaire de la loi Renault, la FGTB insiste sur la nécessité d’une révision approfondie de celle-ci dans l’intérêt des travailleurs de demain.