Tous les thèmes

Actualités

La FGTB s’inscrit à 100% dans la campagne de la CES pour des augmentations de salaires !

L'Europe a besoin d'augmentations salariales !

Les syndicats européens se sont accordés pour faire de 2017 l’année de l’augmentation des salaires des travailleurs européens. La FGTB s’inscrit pleinement dans la campagne de la CES et invite chacun-e à se mobiliser !

Dumping social : à travail égal, salaire égal !

Journée d'action nationale contre le dumping social. Parce que tous les travailleurs européens doivent bénéficier de la même protection sociale et des mêmes conditions salariales décentes !

Les travailleurs de 7 pays de l’UE moins bien lotis qu’en 2008.

Les salaires d’aujourd’hui sont inférieurs à ce qu’ils étaient il y a huit ans dans sept États membres de l’UE. En Belgique, les travailleurs ont vu leur pouvoir d'achat diminuer en 2016.

La FGTB inquiète suite aux discussions gouvernementales sur le Budget

Depuis des mois la FGTB clame son inquiétude devant les décisions prises par le gouvernement qui non content d’avoir fait de l’austérité sa religion organise sciemment la régression sociale en faisant peser sur les épaules d’une majorité de citoyens les politiques en faveur des plus riches et de la finance.