Tous les thèmes

Actualités

Les partis politiques s'engagent à élever le revenu minimum au-dessus du seuil de pauvreté européen et réformer le statut cohabitant

Dans le cadre des élections fédérales du 26 mai, le Réseau belge du revenu minimum (BMIN) a organisé le 28 mars un grand débat politique sur l'une des mesures les plus importantes pour sortir les gens de la pauvreté : élever le revenu minimum au-dessus du seuil de pauvreté européen. Au cours de ce débat, tous les partis démocratiques néerlandophones et francophones ont promis de faire du relèvement du revenu minimum au-dessus du seuil de pauvreté européen une priorité.

Un Belge sur 5 vit dans la pauvreté ! Que fait le gouvernement ?

Un Belge sur 5 vit dans la pauvreté ! Que fait le gouvernement ? Rien ! Malgré la promesse inscrite dans l’accord de gouvernement d’augmenter les allocations au-dessus du seuil de pauvreté européen.

La vie de plus en plus chère : à qui la faute ?

Difficile de ne pas en faire le constat : la vie est de plus en plus chère et, pour beaucoup, le salaire ne suffit pas. A qui la faute ?

Communiqués de presse

Elections 2019 : le temps d’une véritable politique sociale est venu !

Après les résultats du triple scrutin de ce 26 mai, une chose est certaine : « Les travailleurs et la majorité des citoyens exigent du changement ! »

Pas 351.316 mais bien 512.096 chômeurs en mars 2019

Comme de coutume, tous les mois, l’ONEM annonce haut et fort que le nombre de chômeurs a diminué. La FGTB souligne toutefois que l’ONEM se limite aux chômeurs bénéficiaires d’allocations.