Tous les thèmes

Ce qui a changé depuis le 1er avril

Depuis le 1er avril, un certain nombre de nouvelles mesures sont entrées en vigueur : modifications du précompte professionnel, allocations familiales, bilans de santé gratuits

Ensemble, à l’offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l’austérité !

Ensemble, à l'offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l'austérité !

Le 15 décembre, de 12h à 13h, le front commun syndical se rassemble au Berlaymont pour dire non à l'austérité, non à une gouvernance économique dictée par les spéculateurs

La FGTB soutient les marches contre le chômage, la précarité et les exclusions

Vendredi 15 octobre, les différentes marches européennes se rejoignent sur les marches de la Bourse de Bruxelles. Anne Demelenne, Secrétaire générale de la FGTB, y prendra la parole

La FGTB inquiète suite aux discussions gouvernementales sur le Budget

Depuis des mois la FGTB clame son inquiétude devant les décisions prises par le gouvernement qui non content d’avoir fait de l’austérité sa religion organise sciemment la régression sociale en faisant peser sur les épaules d’une majorité de citoyens les politiques en faveur des plus riches et de la finance.

De moins en moins d’entreprises respectent les quotas de recrutement de jeunes

On constate une baisse significative du nombre d’entreprises qui répondent à l’obligation de 3%. Par ailleurs, la situation des jeunes d’origine étrangère ou des jeunes atteints d’un handicap est réellement catastrophique !