Tous les thèmes

Ce qui a changé depuis le 1er avril

Depuis le 1er avril, un certain nombre de nouvelles mesures sont entrées en vigueur : modifications du précompte professionnel, allocations familiales, bilans de santé gratuits

Ce qui a changé depuis le 1er avril

Ensemble, à l’offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l’austérité !

Ensemble, à l'offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l'austérité !

Le 15 décembre, de 12h à 13h, le front commun syndical se rassemble au Berlaymont pour dire non à l'austérité, non à une gouvernance économique dictée par les spéculateurs

Revenus complémentaires non taxés: le Gouvernement peut mieux faire !

Le gouvernement a manifestement pris une décision sur les modalités des revenus complémentaires non taxés, comme mentionné dans l’accord d’été (500 euros par mois non taxés). La mesure risque de provoquer bon nombre d’effets négatifs. La FGTB exige que le gouvernement et le parlement corrigent sérieusement ces décisions.

1 Belge sur 5 au bord de la pauvreté

A la veille du 17 octobre, la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté, Eurostat a publié des chiffres réels qui tracent la carte de la dure réalité de la pauvreté et de l’exclusion sociale. 20,7% ou 2,33 millions de Belges courent un risque de pauvreté ou d’exclusion sociale.