Tous les thèmes

Ensemble, à l’offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l’austérité !

Ensemble, à l'offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l'austérité !

Le 15 décembre, de 12h à 13h, le front commun syndical se rassemble au Berlaymont pour dire non à l'austérité, non à une gouvernance économique dictée par les spéculateurs

La FGTB soutient les marches contre le chômage, la précarité et les exclusions

Vendredi 15 octobre, les différentes marches européennes se rejoignent sur les marches de la Bourse de Bruxelles. Anne Demelenne, Secrétaire générale de la FGTB, y prendra la parole

Journée mondiale du refus de la misère

Le 17 octobre, c'est la Journée mondiale du refus de la misère. A cette occasion, la FGTB appelle à participer à la manifestation « Haut les Bas Revenus » organisée à Bruxelles

Mémorandum de la FGTB : « Ensemble, pour la justice sociale »

À l’occasion de la journée internationale de la justice sociale de ce 20 février, la FGTB a présenté son mémorandum. Face à l’augmentation de la précarité, de la pauvreté et des inégalités, la FGTB avance une série de projets et de propositions concrètes et novatrices.

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.