Tous les thèmes

Ensemble, à l’offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l’austérité !

Ensemble, à l'offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l'austérité !

Le 15 décembre, de 12h à 13h, le front commun syndical se rassemble au Berlaymont pour dire non à l'austérité, non à une gouvernance économique dictée par les spéculateurs

La FGTB soutient les marches contre le chômage, la précarité et les exclusions

Vendredi 15 octobre, les différentes marches européennes se rejoignent sur les marches de la Bourse de Bruxelles. Anne Demelenne, Secrétaire générale de la FGTB, y prendra la parole

Journée mondiale du refus de la misère

Le 17 octobre, c'est la Journée mondiale du refus de la misère. A cette occasion, la FGTB appelle à participer à la manifestation « Haut les Bas Revenus » organisée à Bruxelles

Communiqués de presse

La FGTB est satisfaite des adaptations apportées à la réforme du droit des sociétés, mais l’ensemble reste indigeste.

La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.

Mémorandum de la FGTB : « Ensemble, pour la justice sociale »

À l’occasion de la journée internationale de la justice sociale de ce 20 février, la FGTB a présenté son mémorandum. Face à l’augmentation de la précarité, de la pauvreté et des inégalités, la FGTB avance une série de projets et de propositions concrètes et novatrices.