Tous les thèmes

Ce qui a changé depuis le 1er avril

Depuis le 1er avril, un certain nombre de nouvelles mesures sont entrées en vigueur : modifications du précompte professionnel, allocations familiales, bilans de santé gratuits

Ce qui a changé depuis le 1er avril

Ensemble, à l’offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l’austérité !

Ensemble, à l'offensive, POUR une Europe sociale, CONTRE l'austérité !

Le 15 décembre, de 12h à 13h, le front commun syndical se rassemble au Berlaymont pour dire non à l'austérité, non à une gouvernance économique dictée par les spéculateurs

Communiqués de presse

Décès d’un enfant ou d’un conjoint : Ligue des familles, Gezinsbond, CSC, FGTB et CGSLB plaident pour un allongement du congé

Le débat sur le nombre de jours de congé octroyés aux parents ayant perdu un enfant vient d’animer la France. En Belgique, la situation est similaire : les parents d’un enfant décédé n’ont droit qu’à 3 jours de congé, à prendre entre la date du décès et le jour de l’enterrement.

Entreprises et Droits humains : La Belgique doit concrétiser son engagement.

Ce vendredi 18 octobre, les négociations sur un projet de traité des Nations Unies contraignant sur les entreprises et les droits humains se clôturent à Genève. Si le chemin est encore long d’ici l’adoption d’un traité international, un tel outil est indispensable pour mettre fin à l’impunité des multinationales en matière de droits humains. Les organisations de la société civile belge appellent la Belgique à confirmer son engagement dans le processus.