Tous les thèmes

Les allocations sociales augmentent

Les allocations sociales (chômage, pension, prépension, crédit-temps…) augmentent de 2% à partir de ce 1er septembre

1er mai 2010: Discours de Anne Demelenne, Secrétaire Générale

Nous sommes habitués aux coups durs dans notre vie syndicale. Mais ce qui frappe aujourd'hui les travailleurs de plein fouet est particulièrement sombre

C Populaire, la coopérative du peuple!

C Populaire est une coopérative issue d'un partenariat étroit de l'action commune de la FGTB, du PS, de Solidaris et de l'asbl Travailleurs réunis

Communiqués de presse

La FGTB est satisfaite des adaptations apportées à la réforme du droit des sociétés, mais l’ensemble reste indigeste.

La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.

Mémorandum de la FGTB : « Ensemble, pour la justice sociale »

À l’occasion de la journée internationale de la justice sociale de ce 20 février, la FGTB a présenté son mémorandum. Face à l’augmentation de la précarité, de la pauvreté et des inégalités, la FGTB avance une série de projets et de propositions concrètes et novatrices.