Tous les thèmes

Journée mondiale du refus de la misère

Le 17 octobre, c'est la Journée mondiale du refus de la misère. A cette occasion, la FGTB appelle à participer à la manifestation « Haut les Bas Revenus » organisée à Bruxelles

Les allocations sociales augmentent

Les allocations sociales (chômage, pension, prépension, crédit-temps…) augmentent de 2% à partir de ce 1er septembre

1er mai 2010: Discours de Anne Demelenne, Secrétaire Générale

Nous sommes habitués aux coups durs dans notre vie syndicale. Mais ce qui frappe aujourd'hui les travailleurs de plein fouet est particulièrement sombre

Entreprises et Droits humains : La Belgique doit concrétiser son engagement.

Ce vendredi 18 octobre, les négociations sur un projet de traité des Nations Unies contraignant sur les entreprises et les droits humains se clôturent à Genève. Si le chemin est encore long d’ici l’adoption d’un traité international, un tel outil est indispensable pour mettre fin à l’impunité des multinationales en matière de droits humains. Les organisations de la société civile belge appellent la Belgique à confirmer son engagement dans le processus.

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.