L’estimation correcte des pensions sera impossible sur MyPension si le système à points entre en vigueur

Les trois organisations syndicales se réjouissent des avancées réalisées pour permettre aux citoyens de trouver des informations correctes sur leur pension. Cependant, la FGTB, la CSC et la CGSLB restent vigilantes, car le ministre des Pensions envisage toujours l’introduction d’un système de pension à points. Il deviendrait dans ce cas, impossible d’estimer le montant futur de la pension.

Nouveau dérapage dans la politique d’accueil des sans-papiers

Ce samedi après-midi, les personnes sans papiers de l’association « la Voix des Sans papiers » et leurs soutiens se sont fait violement agresser par de soi-disant policiers. Ceci alors qu’ils se rendaient paisiblement dans leur nouvelle occupation, un immeuble situé rue du Marais.

Revenus complémentaires non taxés: le Gouvernement peut mieux faire !

Le gouvernement a manifestement pris une décision sur les modalités des revenus complémentaires non taxés, comme mentionné dans l’accord d’été (500 euros par mois non taxés). La mesure risque de provoquer bon nombre d’effets négatifs. La FGTB exige que le gouvernement et le parlement corrigent sérieusement ces décisions.

1 Belge sur 5 au bord de la pauvreté

A la veille du 17 octobre, la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté, Eurostat a publié des chiffres réels qui tracent la carte de la dure réalité de la pauvreté et de l’exclusion sociale. 20,7% ou 2,33 millions de Belges courent un risque de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Pas d'accord sur la pénibilité : La santé des travailleurs en danger

Communiqué de presse en front commun FGTB - CSC - CGSLB

Budget des soins de santé : le gouvernement fédéral continue à faire fausse route

La FGTB s’est prononcée contre la proposition de Budget 2018, car ce Budget impose une économie de 238 millions € en 2018, résultant de plusieurs décisions du Gouvernement fédéral : norme de croissance limitée à 1,5% ; blocages structurels supplémentaires ; pacte conclu avec l’industrie pharmaceutique, …

DUMPING SOCIAL : l’heure de vérité, l’Europe doit choisir ! La FGTB fixe ses limites !

Depuis plusieurs années, les travailleurs des quatre coins de l’Europe souffrent du dumping social. Dans une semaine le Parlement européen pourra définitivement trancher… soit il se range du côté de la justice sociale, soit il se rend complice de la fraude et du dumping social.