La FGTB inquiète suite aux discussions gouvernementales sur le Budget

Depuis des mois la FGTB clame son inquiétude devant les décisions prises par le gouvernement qui non content d’avoir fait de l’austérité sa religion organise sciemment la régression sociale en faisant peser sur les épaules d’une majorité de citoyens les politiques en faveur des plus riches et de la finance.

Le ministre Bacquelaine sabre encore plus dans nos pensions

Sur la base du texte que le ministre Bacquelaine a publié sur son site internet, il est clair que le Conseil des ministres a décidé, jeudi, de diminuer à nouveau les pensions des travailleurs.

De moins en moins d’entreprises respectent les quotas de recrutement de jeunes

On constate une baisse significative du nombre d’entreprises qui répondent à l’obligation de 3%. Par ailleurs, la situation des jeunes d’origine étrangère ou des jeunes atteints d’un handicap est réellement catastrophique !

La libéralisation du gaz et de l’électricité, chronique d’un échec annoncé

La FGTB a pris connaissance de l’étude de la CREG publié ce 4 juillet sans réelle surprise. Depuis toujours, la FGTB dénonce les dangers de la libéralisation des secteurs du gaz et de l’électricité pour les citoyens. Des dangers en matière de coûts payés par le consommateur et en matière de sécurité d’approvisionnement de notre pays.

Les Mystery calls : nécessaires pour lutter contre les discriminations sur le marché de l’emploi

La FGTB est totalement en faveur des « mystery calls ». Ils sont nécessaires pour s’attaquer aux problèmes de discrimination. Nous aurions préféré que cette matière soit réglée par les interlocuteurs sociaux mais pour ce faire, encore faudrait-il que la concertation sociale soit constructive.

Le Ministre revient à de meilleurs sentiments: retrait de la procédure de faillite silencieuse

Le Ministre de la Justice, Koen Geens, a aujourd’hui fait savoir qu’il renonçait à son projet d’introduire une « procédure de faillite silencieuse » dans notre pays. Cette décision représente une victoire importante pour les travailleurs belges.

La réforme du droit d’insolvabilité du Ministre Geens remise en cause par un arrêt européen

Dans un arrêt important, la Cour de justice de l’Union européenne se prononce contre la procédure de faillite silencieuse. Le Ministre Koen Geens (CD&V) souhaite toutefois faire voter une procédure semblable...

Action contre la carte européenne de services électronique

Le 21 juin nous avons organisé une nouvelle action contre la proposition européenne d'introduire une carte de services électronique dans le secteur de la construction. D’autres secteurs sont eux aussi concernés, comme par exemple la construction métallique, le nettoyage, l’informatique, etc.

Pas de compliment pour le gouvernement

Contrairement à ce que prétend l'OCDE, la Belgique n'est pas un pays top reformer