Le Président de la FGTB ne marque pas son accord sur le rapport de la Banque nationale de Belgique

Robert Vertenueil, Président de la FGTB et à ce titre membre du Conseil de Régence de la Banque nationale de Belgique, n’a pas souscrit au rapport de la BNB dans son intégralité.

Mémorandum de la FEB : un projet rétrograde et socialement injuste

Sous un slogan ultralibéral (Less is more), la FEB continue de vouloir diminuer la protection sociale et la qualité des conditions d’emploi et de rémunération des travailleurs tout en augmentant les dividendes des actionnaires et le profit des grosses entreprises.

Pas 327.403 mais bien 491.572 chômeurs en décembre 2018

Les chiffres de l'ONEM se limitent aux chômeurs bénéficiaires d'allocations. Ils oublient ceux qui n'ont pas droit aux allocations ainsi que les travailleurs à temps partiel involontaire qui gagnent moins qu'une allocation.

Le ministre des pensions continue à discriminer les femmes

La FGTB constate que si le gouvernement augmentera bien les pensions minimums au 1er mars, cette augmentation ne profitera en réalité qu’aux travailleurs qui comptabilisent 45 ans de carrière. Le gouvernement minoritaire et son ministre des Pensions persistent dans l’erreur et ignore, une fois de plus, l’avis négatif (répété) des interlocuteurs sociaux.

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.

‘Cash for car’: un montage (para)fiscal qui nuit à la mobilité durable et à la sécurité sociale

La CSC, la FGTB, Inter-Environnement Bruxelles, Climaxi et Climate Express intentent un recours auprès de la Cour constitutionnelle contre la loi ‘cash for car’

Communiqué de presse | FGTB, CSC, CGSLB, FNV, CNV, VCP, LCGB, OGBL | Déclaration des syndicats du Benelux à l’occasion des 60 ans du traité du Benelux

À l’instar de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas, les syndicats de ces trois pays souhaitent saluer les 60 ans du Benelux.

Démission du Gouvernement Michel : Un garrot qui met fin à plus de 4 années d’hémorragie sociale

La FGTB a pris acte de la demande de démission du Gouvernement minoritaire emmené par le Premier Ministre Charles Michel.

Ensemble pour la protection des travailleurs migrants

En cette journée internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, la CSC, la FGTB, le CIRE, la Coordination des sans-papiers, FAIRWORK Belgium, Vluchtelingenwerk Vlaanderen organisent une interpellation politique et une assemblée générale avec leurs militants.

La FGTB appelle à ne pas voter la réforme du droit des sociétés

La FGTB appelle les parlementaires à ne pas approuver en toute hâte cette réforme qui implique une libéralisation profonde de notre système économique.