Action syndicale

La FGTB, indignée, vent debout contre la politique rétrograde du gouvernement et l’attitude des employeurs

Le Bureau fédéral de la FGTB s’est réuni et a procédé à une analyse du récent Accord d’été du gouvernement Michel. Les mesures qui y sont annoncées constituent une étape supplémentaire dans le démantèlement de nos acquis sociaux et de nos systèmes de protection social.

La condamnation du président de la FGTB d’Anvers rend l’action syndicale criminelle

Le tribunal correctionnel d'Anvers vient de déclarer le président de la FGTB Anvers coupable d’ "entrave méchante à la circulation", suite à l’action syndicale nationale qui s’est déroulée le 24 juin 2016 près du port d'Anvers. Le second accusé, le militant Tom De Voght a été acquitté. Les motivations de la condamnation ont été très limitées, et en contradiction avec les traités européens et internationaux.

Ensemble pour protéger nos libertés syndicales

Ce jeudi 28 juin, près de 1.000 délégués de la FGTB se sont rassemblés à Bruxelles à l’occasion d’une concentration de militants sur les libertés syndicales et le droit d’action collective.

Primes syndicales : Quand le gouvernement fait diversion

Conditionner l’octroi de cette augmentation à l’obligation de déclarer la prime syndicale au fisc est un tour de passe-passe politique.De plus, cela permettrait au gouvernement d'obtenir des informations très sensibles...

Le président de la FGTB-Anvers et un militant cités à comparaître devant la Justice

Le 13 avril 2018, le Président de la section régionale de la FGTB d’Anvers et un militant comparaîtront devant le tribunal correctionnel d’Anvers. La FGTB considère ce procès public comme une atteinte au droit de manifester et au droit d’appuyer des revendications syndicales.

Plan d’actions et de communication FGTB : ‘Ensemble pour le changement et pour un avenir meilleur’

La FGTB poursuit son combat contre les inégalités sociales et augmentera la pression sur le gouvernement par des actions ciblées, en priorité dans le cadre du front commun syndical.

Le Ministre revient à de meilleurs sentiments: retrait de la procédure de faillite silencieuse

Le Ministre de la Justice, Koen Geens, a aujourd’hui fait savoir qu’il renonçait à son projet d’introduire une « procédure de faillite silencieuse » dans notre pays. Cette décision représente une victoire importante pour les travailleurs belges.

La FGTB salue le départ de Marc GOBLET et élit Robert VERTENUEIL Secrétaire général

Ce 9 juin, un congrès extraordinaire de la FGTB a acté le départ à la pension anticipée de Marc Goblet et a élu Robert Vertenueil Secrétaire général.

Un journal titre qu'un chômeur contrôlé sur trois est un fraudeur. C'est faux !

La FGTB fustige ce titre et tient à mettre ce chiffre en perspective.