Société

La libéralisation du gaz et de l’électricité, chronique d’un échec annoncé

La FGTB a pris connaissance de l’étude de la CREG publié ce 4 juillet sans réelle surprise. Depuis toujours, la FGTB dénonce les dangers de la libéralisation des secteurs du gaz et de l’électricité pour les citoyens. Des dangers en matière de coûts payés par le consommateur et en matière de sécurité d’approvisionnement de notre pays.

Les Mystery calls : nécessaires pour lutter contre les discriminations sur le marché de l’emploi

La FGTB est totalement en faveur des « mystery calls ». Ils sont nécessaires pour s’attaquer aux problèmes de discrimination. Nous aurions préféré que cette matière soit réglée par les interlocuteurs sociaux mais pour ce faire, encore faudrait-il que la concertation sociale soit constructive.

Le Ministre revient à de meilleurs sentiments: retrait de la procédure de faillite silencieuse

Le Ministre de la Justice, Koen Geens, a aujourd’hui fait savoir qu’il renonçait à son projet d’introduire une « procédure de faillite silencieuse » dans notre pays. Cette décision représente une victoire importante pour les travailleurs belges.

Pas de compliment pour le gouvernement

Contrairement à ce que prétend l'OCDE, la Belgique n'est pas un pays top reformer

Un journal titre qu'un chômeur contrôlé sur trois est un fraudeur. C'est faux !

La FGTB fustige ce titre et tient à mettre ce chiffre en perspective.

Plan Bacquelaine: le gouvernement reporte sa décision

Lire le communiqué de presse du front commun syndical

Le gouvernement torpille (le financement de) la sécurité sociale

L’objectif de notre sécurité sociale n’est pas d’être une variable d’ajustement budgétaire ! Son objectif est d’assurer aux travailleurs qui cotisent une protection contre une éventuelle perte d’emploi, la maladie ou encore, pour le moment où ils partiront à la pension.